Benoa

April 4, 2023 in Indonesia ⋅ 🌧 26 °C

Un peu après 07h00 nous entrons, sous une pluie fine, dans le port de Benoa à Bali après une petite navigation de 96Mn depuis Lombok
    Nous partons visiter l’île avec une voiture privée à 08h45, direction le nord . L’île est bien plus riche que Lombok.
    Nous découvrons l’art du Batik lors de notre premier arrêt, et poursuivons dans notre découverte de l’artisanat local par le travail de l’argent qui est importé de Bornéo ou de Papouasie. Nous visitons ensuite un jardin pédagogique où se trouve des cacaotiers, des caféiers, de la vanille, du ginseng, etc…
    On a vu egalement un Luwak en cage, qui permet d’obtenir le fameux Kopi Luwak coffee.
    Puis nous sommes allés à la cascade de Uma Anyar. Une superbe expérience hors des sentiers battus avec un vieux guide local, un pont en bambou digne d’Indiana Jones ( qui a quand même été emporté 3 fois par les flots depuis décembre) et en prime une magnifique cascade
    Après cette petite marche nous expérimentons la cuisine locale avec un bon Babi Guling, un cochon de lait cuit à la broche .
    Un super repas pour 13€ à trois. Nous avons fait un arrêt chez un fabricant de meubles et objets de déco. Nos valises seront un peu plus lourdes
    Un peu plus tard nous visitons le temple de Desa Adat Batuan, une merveille d’architecture Hindouiste.
    Nous poursuivons notre excursion par la visite d’une ancienne maison telles qu’elles étaient durant l’occupation Hollandaise
    Retour au bateau vers 16h30, pour poser nos sacs et direction Kuta, la ville branchée à côté de Benoa. Station balnéaire très sympa et animée, la plage est fameuse pour ses couchers de soleil, même si aujourd’hui les nuages ont un peu gâché la photo