15 et 16 Janvier Mindelo

January 15 in Cape Verde ⋅ ☁️ 23 °C

Nous voilà arrivés de bon matin à Mindelo où nous resterons jusqu’à demain soir.
    Aujourd’hui nous avons prévu de visiter l’île de Santo Antao qui se trouve juste en face
    Nous arrivons à Porto Novo vers 09h15.
    Alain a fait un malaise vagal en descendant du bateau, direction l’hôpital tout proche. Ses constances étant bonnes il est vite sorti.
    Nous avons rejoint notre groupe à Ribeiro Grande en taxi par la montagne, sur des routes pavées très inconfortables. L’épreuve a été un peu douloureuse pour Alain qui n’était pas encore complètement remis.
    Le côté sud de l’île est semi-désertique avec beaucoup d’accacias. Le côté nord est quant à lui très vert avec des conifères et des fougères.
    Le centre et particulièrement le cône du volcan éteint est d’une très grande beauté.
    Après avoir goûté la Cachupa d’Lenha, le plat national, nous repartons au ferry vers 16h00.
    Le lendemain nous allons faire un tour en ville, à la sortie du port nous rencontrons le guide Roberto qui nous avait fait visiter l’île l’an passé et qui nous a presque sauté dans les bras.
    Nous avons pu voir les marchés colorés et notamment le marché aux poissons. Nous terminons notre balade par la plage. Retour au bateau en début d’après-midi pour un départ à 16h00 vers Walvis Bay - 7 jours de navigation et 3344 Mn.