Du 17 au 24 Janvier

January 18, North Atlantic Ocean ⋅ ⛅ 28 °C

Nous voilà partis pour une grande navigation cap sud-est pour atteindre notre destination en Namibie le 24 Janvier matin.
    Aujourd’hui mer belle, en début de matinée nous traversons un banc de sargasse.
    Nous naviguons à 18 Kn vers notre destination.
    Il fait chaud l’ambiance sur le pont est à la fête.
    18 Janvier encore une belle journée devant nous, température prévue de 28deg. Nous avons avancé nos montres d’une heure. Notre voyage en mer se poursuit agréablement.
    En fin d’après midi nous traversons un grain qui nous donne l’occasion de magnifiques photos.
    19 Janvier, dans la journée nous passerons la ligne de l’équateur, ce qui sera l’occasion d’une grande fête sur le pont 13. Il fait beau avec un peu de vent, la mer est belle. Notre route s’étire comme une longue ligne blanche pointant notre destination. Equateur franchi à 15h58.
    20 Janvier, il fait un peu moins chaud la mer est un peu agitée.
    Depuis notre départ de mindelo nous sommes passés au large du Sénégal, la Gambie, la Guinée Bissau, la Guinée, , la Sierra Leone, le Liberia, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Togo, le Benin, le Nigeria, le Cameroun, la Guinée équatoriale, le Gabon, le Congo
    21 Janvier, ce matin mer belle, ciel gris nous naviguons au large de l’Angola , nous avancerons nos montres d’une heure ce soir .
    Le soleil s’est levé en milieu de matinée pour nous donner une belle journée de mer. Ce soir cocktail de gala pour les clients « Diamond »
    22 Janvier, de nouveau ciel très couvert le matin, il fait un peu plus frais. Vers 09h30 nous avons un grand soleil. À midi nous laissons le golfe de Guinée dernière nous. Il nous reste 675 Mn de navigation avant d’atteindre notre destination.
    23 Janvier, notre dernier jour de mer avant d’atteindre Walvis Bay demain matin. Hier soir nous avons fait un excellent repas au restaurant Japonais du bateau.
    Aujourd’hui il n’a pas fait très beau, ciel voilé, vent, il fait un peu frais pour les tropiques.
    Ce soir le chef nous a concocté un superbe buffet Italien.