24 Janvier Walvis Bay

January 24 in Namibia ⋅ ☁️ 18 °C

Nous y voilà, après 7 jours de mer nous touchons terre dans la grande rade de Walvis Bay.
    Le temps est maussade, mer d’huile.
    Ce matin nous avons prévu une excursion en catamaran pour aller observer les grands mammifères marins qui peuplent la côte du désert de Namibie.
    Le port, très industriel, a un charme désuet, nous avons vu une otarie se faire chaler, comme on dit à Marseille par un catamaran, trop mignon..
    Nous embarquons sur notre catamaran, le Silverwind à 09h00. Cette partie de la côte se nomme la «  skeleton coast » à cause du nombre d’épaves qui s’y trouvent. Il y en a deux juste à la sortie du port. Nous avons eu la visite d’une jeune otarie qui s’est régalée du poisson que les marins lui avait réservé.
    En chemin vers Pélican point nous passons à côté de parcs à huîtres. Le phare qui se trouvait à la pointe de la presqu’île en 1903 s’en trouve aujourd’hui à plus de 2 km à cause des courants marins qui viennent agrandir constamment cette langue de sable qui abrite le port.
    En Namibie la population d’otaries dépasse le nombre d’habitants, notre tour se termine vers 13h00 sous le soleil nous n’avons pas vu de baleines ni de dauphins mais la balade était sympa.
    Après un tour en taxi pour aller voir les flamands roses et la Dune 7 nous retournons au navire pour 16h00 après une journée bien remplie.
    Nous partirons à 20h00 après avoir fait le plein de carburant pour 3 jours de navigation à destination de Durban.