28 Janvier Durban

January 28 in South Africa ⋅ ☀️ 26 °C

À 08h00, après l’arrivée du pilote en hélicoptère nous entrons dans le port. La passe est particulièrement étroite pour un navire de notre taille. Il y a un soleil magnifique, il fait déjà très chaud
    Nous débarquons à 09h30.
    Durban abrite une importante population Indienne et est célèbre pour son curry.
    Notre excursion nous mène en premier lieu au Victoria street market, c’est un marché artisanal très typique de l’artisanat Zoulou. De l’autre côté de la rue se trouve le marché alimentaire avec ses têtes de chèvres coupées dont raffolent les locaux. D’après notre guide 80% des commerces appartiennent aux Pakistanais et aux Éthiopiens.
    Notre deuxième halte se fait aux jardins botaniques, nous y trouvons quelque beaux spécimens d’arbres, le parc n’est pas très grand. Nous repartons ensuite pour nous rendre au point de vue au dessus de la ville. La plupart des maisons et des immeubles sont entourés de barbelés et de clôtures électrifiées.
    Nous continuons notre visite par le stade qui a accueillit la coupe du monde en 2010.
    Nous terminons notre visite par le site où se trouvait l’horloge de Vasco de Gama
    À la fin de l’excursion nous poursuivons notre découverte de Durban par la promenade du bord de mer qui est splendide. Nous avons également visité le beau aquarium de la ville, aménagé à l’intérieur d’un décor tres réussi d’un vieux steamer, celui ci présente de nombreuses espèces marines.
    Sur la plage nous avons rencontrés des pêcheurs aux requins et aux raies stinger . Nous retournons au bateau vers 18h00 après une journée bien remplie.
    Nous quittons le port à 21h00, le pilote est heliteuille quelques minutes après notre départ.