02 Fevrier - Zanzibar

February 2 in Tanzania ⋅ ☁️ 26 °C

À 07h00 nous jetons l’ancre dans le port de Zanzibar. Nous descendrons à terre avec la chaloupe de 07h25.
    Une grosse heure plus tard nous sommes dans le bus, à la découverte de Zanzibar. La chaleur est accablante. Nous commençons notre visite par les plantations d’épices à 20 min de Stone Town. L’ambiance sur les routes est très similaire aux pays de l’Asie.
    Le jardin des plantations nous donne l’occasion de découvrir sur pied les épices de nos placards, visite très sympa. Nous allons ensuite à la plage de Kendwa au nord de l’île.
    La plage et la mer sont très belles, là où nous sommes il y a beaucoup d’hôtels. Reste-t-il des plages sauvages ?
    En tout début d’après midi nous quittons la plage sous un soleil brûlant pour la visite de Stone Town.
    Il faut savoir que Zanzibar est constituée de 51 îles, elle a été la propriété du sultanat d’Oman avant d’être un protectorat anglais et d’obtenir son indépendance en 1963
    La vielle ville est très charmante, notamment la rue Gizenga, qui est l’artère marchande
    La ville est fameuse pour ces portes dont pour certaines les protubérances. avaient pour fonction de se protéger des éléphants.
    La ville s’honore d’avoir vu naître Freddie Mercury.
    Nous terminons notre excursion par un visite très émouvante du marché aux esclaves. Retour au bateau à 17h00, Alina Matata