• Day 34

8 Fevrier Nosy Be

February 8 in Madagascar ⋅ ☁️ 27 °C

Après une belle navigation de 684 Mn, nous voici arrivés à Nosy Be.
    Nous avons réussi à descendre à terre à bord de la première chaloupe.
    Une belle journée d’excursion nous attend. Météo magnifique, grand soleil, mer d’huile, très très chaud
    À 08h30 nous sommes prêts à partir pour notre balade en bateau, direction Nosy Komba, une petite île de 32 km2 , un vrai paradis. Les locaux ont inventé la regligion Musulique un étonnant mélange d’islam et de catholicisme.
    La visite du village et des environs a été une très belle expérience. Les enfants étaient très heureux des petits cadeaux que nous avons apportés.
    Les lémuriens sont superbes et presque apprivoisés. Un endroit magnifique.
    Marielle a enfin trouvé son chapeau en radia…
    Puis direction Nosy Tanikely pour se baigner. Séance snorkelling au top avec de belles tortues, l’eau de mer doit faire 32deg, c’est très très chaud. La plage est magnifique.
    Repas sympa sur la plage où nous avons goûté du Zébu qui était dur comme de la semelle.
    Nous retournons à Hell-Ville pour un tour en tuk tuk qui nous mène au marché, où nous achetons de nouveau de la vanille.
    Sur le retour nous avons rencontré deux petites filles trop mignonnes à qui nous avons offert des jouets.
    Retour au bateau après 17h00 avec de merveilleux souvenirs de Nosy Be.