9 Fevrier Diego Suarez

February 9 in Madagascar ⋅ ⛅ 27 °C

Après une petite navigation de 142 Mn nous arrivons à 08h00 à Antsinarana.
    Comme hier, il fait très chaud. Nous avons rdv à la sortie du bateau pour notre excursion en 4x4.
    Départ à 08h30 pour le Tsingy rouge, environ deux heures de route par la nationale pavée d’ornières et de nid de poule. Le long de cette route, on trouve de nombreuses habitations, pour la plupart des huttes en bois ou en tôle ondulée très petites et sans confort. Ici la pauvreté est partout. Après finalement de presque 3H de route infernale nous arrivons au parc des Tsingy rouge à 11h20. Les concrétions géologiques uniques au monde sont d’une beauté saisissante, la visite sous un soleil de plomb est très éprouvante.
    Au retour il y a eu de grosses averses notre route se transforme rapidement en rivière. Les habitants du bord de la nationale ont sortis seaux et bassines pour faire le plein d’eau.
    À 15H nous arrivons enfin à la gargote des Dauphins, un petit restaurant local les pieds dans l’eau. Les boissons fraîches et le repas nous font du bien.
    Dernier arrêt sur la route avant de rejoindre le bateau pour admirer les baobabs.
    Retour au bateau à 17h00, bien fatigués après ces deux jours de visite intense, mais plein de beaux souvenirs de Madagascar et de ses habitants
    Ce soir grande fête pour le nouvel an Chinois