20 Fevrier Le Cap

February 20 in South Africa ⋅ ☁️ 19 °C

Nous sommes arrivés au Cap plus tôt que prévu. À cause de la brume le port était interdit d’accès à partir de 03h00 du matin, notre commandant a donc décider d’augmenter sa vitesse hier après midi de manière à être à quai à 1H du matin.
    Au réveil le bateau est enveloppé dans une nappe de brume épaisse
    Excursion pour la péninsule du cap à 09h00
    Après quelques difficultés pour retrouver une partie du groupe nous quittons le cap à 09h45
    À la sortie du cap il y a de magnifiques plages, l’eau est très froide avec un maximum de 14 deg, un peu plus loin grâce aux courants de l’océan indien elle atteint 22 deg. Attention , les requins préfèrent aussi les eaux chaudes.
    Notre route oscille entre villages huppés et township
    La route panoramique de Chapman’s peak drive se déroule à partir de Hout Bay. Nous faisons un arret d’où nous avons une vue incroyable sur la baie
    La route se termine sur une magnifique plage de 8 kms de long, nous rentrons ensuite dans la péninsule du cap.
    Arrêt café au village de Noirdhoek, village de carte postale
    Arrêt à Scarborough beach, un spectacle de la nature saisissant de beauté. Un peu plus loin une grande partie de la péninsule a été brûlée par de grands feux début Janvier.
    Nous arrivons enfin a l’entrée du parc national du cap de bonne espérance.
    Le cap est absolument grandiose, après être monté au phare, nous prenons le chemin côtier qui surplombe une magnifique plage et nous amène de l’autre côté de la péninsule.
    Nous retournons au cap par la côte est de la péninsule, nous nous arrêtons ensuite à Boulders beach pour voir la colonie de manchots qui y a élu résidence
    Nous retournons au bateau pour nous régaler d’un repas du célèbre chef sud africain Reuben Riffel.
    Une magnifique journée de découvertes.