6 Mars Salvador de Bahia

March 6 in Brazil ⋅ ☀️ 28 °C

Après une nuit de navigation nous arrivons à 09h00 à Salvador de Bahia. Ancienne capitale du Brésil la ville a été fondée en 1549., 40 à 45% des 2,5 millions d’habitants y vivent dans des favélas.
    Le centre ville ainsi que le marché ont été bien rénovés et sont bien bien plus propres que l’an passé

C’est à Salvador qu’à été tourné le clip de Michael Jackson dont nous avons déjà parlé lors de la visite de la favéla de Santa Marta

Nous faisons un petit tour au marché avant de rejoindre notre excursion pour
    Praia do Forte, une petite bourgade
    , à 70 Kms au nord de Salvador, qui a son origine abritait un fort avance de surveillance de la ville. C’est aujourd’hui une station balnéaire avec une très belle plage.
    Sur les 7 espèces de tortues marines, 5 viennent pondre au Brésil dont 3 dans l’état de Bahia.

Le village de Praia do forte est charmant et très touristique avec de nombreux magasins et restaurants bordant la grande rue centrale. Après une visite très rapide au centre de protection des tortues, nous nous rendons sur la plage, une très belle plage tropicale bordée de cocotiers. L’eau extrêmement chaude sûrement au dessus de 32deg.
    Nous terminons notre visite par un peu de shopping avant de retourner au port.
    Pour clore cette belle journée nous faisons un tour en soirée au Pelourinho pour goûter les acaraje arrosé de caipirinha
    Retour au bateau dans les derniers pour un départ à 21h00