Du 7 au 13 Mars en mer
March 7, 2024, South Atlantic Ocean ⋅ ⛅ 28 °C
Après notre départ de Salvador nous voilà parti pour une grande navigation de 6 jours et 2414 Mn pour rejoindre Manaus.
Depuis Rio nous aurons longes les côtes du Brésil sur plus de 5800 Kms, ce qui donne une idée de la grandeur de ce pays.
Ce matin la mer est un peu agité, le ciel est bleu, il fait chaud. À midi lamer à forci avec des creux de 2,50m. La température de l’eau de mer est de 30 deg. Nous nous approchons de l’équateur. La troupe brésilienne qui a embarquée à Rio nous a offert un très beau spectacle avec une superbe démonstration de Capoeira.
8 Mars en cette journée de la femme, le temps est bien gris, il pleut…
À midi nous sommes à la hauteur de Natal, le ciel est gris la mer belle et toujours à 30 deg.
9 Mars, nous poursuivons notre remontée des côtes brésiliennes, ciel voilé, mer belle. Comme hier de petites averses de pluie très fine. Ce soir vers minuit nous croiserons de nouveau l’équateur pour revenir dans l’hémisphère nord.
10 Mars, 4eme jour de mer avant d’atteindre Manaus. Il fait toujours aussi chaud et humide. La mer est belle, le ciel légèrement voilé.
Vers midi nous sommes proches de Belem, ce soir nous arriverons dans le détroit de l’amazone et demain matin à 06h15 nous serons exactement sur l’équateur. La navigation sur l’amazone se fera dans l’hémisphère sud.
À partir de 21h00 ce soir nous sommes en restriction d’eau car il ne sera pas possible de puiser de l’eau dans l’amazone
11 Mars, au petit matin nous naviguons dans le delta de l’amazone, les eaux autour de nous sont marron, le fleuve est très large, les berges sont faites d’une ligne continue de végétation dense.
L’humidité sur le pont doit être proche de 100%. Nous nous arrêtons à Fazendinha pour une escale technique vers 07h00, nous faisons ensuite demi tour pour nous engager dans une voie d’eau plus large. La distance entre Fazindhina et Manaus est de 730 Mn.
On trouve de nombreux insectes, certains XXL sur les ponts extérieurs.
À 11h15 nous longeons les rives de très prêt sur notre bâbord.
Nous croisons un grand nombre de petit villages dont le seul lien avec le monde est le fleuve. Ce soir extinction des feux extérieurs a 18h00 pour éviter une invasion d’insectes
12 Mars, au matin nous avons dépassé Santarem, ici l’´amazone est magnifique. Nous sommes dans une zone de meandres er d’îlots. Grandiose…
À 16h00 nous sommes à la hauteur de Parintins une ville de 100000 habitants coupée du monde qui accueille le festival de Boi Bumba tous les mois de Juin.Read more


















TravelerC'est l aventure
Nos Grands VoyagesOuiii
Traveler
J’en ai aussi à Grenoble !