Satelita
  • Dzień 73

18 Mars Belèm

18 marca, Brazylia ⋅ 🌧 27 °C

Ce matin nous jetterons l’ancre dans la baie de Santo Antonio à proximité du village de Icaorici , à 21 kms de Belèm.De là, des navettes de bus nous emmèneront en ville.
    A 08h15 nous sommes dans la chaloupe locale pour rejoindre le point de débarquement. L’arrivée au petit port est très colorée avec tous les bateaux, les marchands ambulants et les danseurs pour nous recevoir.
    Nous arrivons à Belèm à 10h00, après un petit café nous partons explorer le marché Ver o peso, le plus grand marché à ciel ouvert du Brésil. Au détour d’un stand nous tombons sur un bar à jus, j’en profite pour goûter un jus de bacuri .
    Ce marché est sûrement le plus authentique et le plus beau que nous ayons jamais visité. L’espace dédié aux herbes médicinales et filtres de tout genre est juste incroyable.
    À 13h00 un gros orage tropical inonde le restaurant dans lequel nous finissions de déjeuner.
    Nous poursuivons notre visite de la ville autour du port, le centre regorge de belles maisons du XVII ème siècle, la plupart sont malheureusement très mal entretenues
    Vaincus par la chaleur, nous retournons lentement vers l’arrêt de bus pour rentrer au bateau. En chemin nous nous offrons un gâteau au manioc avec un café.
    Nous prenons la chaloupe un peu après 16h00 pour retourner au bateau. Ce sera la dernière traversée en chaloupe de notre voyage
    Bye bye Amazonie on reviendra peut être dans cette région magnifique.
    Czytaj więcej