• Day 78

23 mars Castries

March 23 in Saint Lucia ⋅ ⛅ 26 °C

Après une petite navigation nous sommes ce matin à Castries la capitale de Sainte Lucie, le ciel est gris.
    Nous avons rdv à 08h15 pour notre excursion en direction de la soufrière
    Nous longerons une grande partie de la côte ouest de l’île
    Castries a été ravagée par le feu en 1927 et 1948
    Nous faisons un premier arrêt au dessus de la fameuse baie de marigot où nous sommes surpris par une averse.nous passons ensuite à Anse la raye ( anse des raies)
    Pis faisons un petit arrêt dégustation de rhum en. cours de route
    La végétation alors que l’on s’approche des deux pitons est luxuriante avec des fougères géantes et d’imnses bambous
    La ville de la soufrière a été fondée par les français en 1746
    Vers 11h30 nous arrivons au Têt Paul trail pour une ballade de 45 min . Au sommet du chemin la vue sur les deux pitons est splendide
    Avant le déjeuner nous faisons un arrêt à la cascade Toraille,.
    Nous déjeunons dans un ancien moulin avec beaucoup de charme. Retour au port et dernière petite ballade en ville avant de retourner au bateau en soirée
    Nous garderons de très beaux souvenirs de Castries. Au soir nous levons l’ancre pour une toute petite navigation de 118 Mn à direction de Fort de France