• Day 89

3 Avril New York

April 3 in the United States ⋅ 🌩️ 6 °C

Ce matin la météo est toujours aussi mauvaise.
    Nous avons prévu d’envoyer notre grosse valise à LA et de déposer nos bagages à main à notre hôtel, ensuite à nous NYC…
    À 09h00 nous quittons le Poésia, le terminal croisière de NY, à Manhattan , est dans un état déplorable et absolument inhospitalier. En regardant nos photos ont se dit qu’on est à Gotham city…
    Notre hôtel le HGU New York est super bien placé pour visiter Manhattan, notre chambre est style hublot obstrué, on n’est pas trop dépaysé.
    Nous partons toujours sous la pluie visiter la NY Public librairy, qui est splendide. L’exposition des trésors est particulièrement intéressante. De la nous nous rendons au MoMa. Ce musée est absolument incroyable, un super concentré d’art moderne, on en sort comme ivre tellement c’est beau .
    Pour assouvir notre soif d’art nous prenons la direction du Guggenheim, la circulation est totalement congestionnée. Le Guggenheim n’est pas à la hauteur du MoMa, mais il en vaut la peine.
    Retour à notre hôtel, qui se trouve à 2 min de l’arrêt 33th street sur la ligne 6. Il pleut toujours autant.