• Day 90

4 Avril New York

April 4 in the United States ⋅ ☁️ 3 °C

La pluie s’est enfin arrêtée. Nous partons de bon matin vers le site du Mémorial 9/11. Enfin du ciel bleu, mais il fait bien froid. Le mémorial est très impressionnant, le quartier qui l’entoure est super instagramable. Après un tour rapide dans le WTC où nous sommes entrés par l’Occulus nous filons vers Battery Park pour notre visite de Liberty et Elis Island. Voir la statue de si près est un grand moment, le musée qui explique sa genèse et sa construction est très bien fait avec de magnifiques exemples de la technique du cuivre repoussé. Le nombre de visiteurs, environ 10000 par jour donne lieu à un ballet continue d’accostages de gros ferries à 3 ponts. Élis Island, qui a vu passer 12 millions d’immigrants, est comme figée dans le passé. Les bâtiments sont très bien conservés, on les parcourt comme un immigrant aurait pu le faire en 1910. L’immigration à cette époque était beaucoup plus facile…
    Nous prenons ensuite un métro pour voir le City Hall et faire la traversée à pied du Brooklyn bridge, que nous pouvons admirer sous le soleil. Ce pont date de 1883, à l’époque c’était le plus grand pont suspendu au monde.
    À 16h00 nous sommes au One Vanderbilt pour la visite du Summit qui mérite à lui seul une empreinte dans ce blog.
    Nous faisons un dernière balade à Grand Central qui est absolument extraordinaire avant de rentrer à notre hôtel et après avoir marché 11 km…
    À la nuit tombée nous ressortons pour une virée à Times square