8 Avril Philadelphia

April 8 in the United States ⋅ ☀️ 9 °C

Ce matin il fait beau avec un grand soleil.
    Nous partons d’un pied ferme vers l’arrêt du Big Bus pour une première découverte de la ville
    En chemin nous passons devant le cimetière israélite où est enterré Nathan Lévy dont le bateau amena Liberty bell aux Amériques
    Nous traversons le washington square et son monument en l’honneur des milliers de soldats de la guerre d’indépendance qui y sont enterrés.
    Notre tour de ville avec le big bus nous donne le tournis tant la ville est gorgée d’histoire. Nous faisons ensuite un tour de ville à pied
    Betsy Ross house, la couturière qui a réalisé le premier drapeau américain aux 13 étoiles.
    Elfreths alley, la plus ancienne rue résidentielle des États Unis, habitée depuis 1706.
    China Town , un des grand centre communautaire asiatique aux USA
    Reading terminal market, construit sous la gare et ouvert en 1893.
    Nous reprenons le big bus pour nous rendre aux Rocky steps. Le city hall est la plus grande mairie des USA
    La cathédrale consacrée par le pape date de 1840
    La free library a été fondée par benjamin Franklin en 1731 il y prêtait ses livres. La bibliothèque actuelle date de 1894.
    Eastern state penitentiary construit par les quakers et où séjourna pendant 8 mois Al Capone
    Le Fairmount Park au delà du national muséum est 9 fois plus grand que central Park a NY.
    Nous nous arrêtons à Logan circle pour profiter de l’éclipse de soleil qui atteint son maximum à 15h20
    Nous retournons ensuite à China Town pour faire deux courses et rendons une deuxième visite au Reading market qui est vraiment exceptionnel.
    Rdv pris pour demain pour un bon cheesesteak….