10 avril Philadelphie

April 10 in the United States ⋅ ☁️ 14 °C

Ce matin nous quittons notre hôtel. Nous avons prévu de visiter l’hôtel de ville, le temple maçonnique ainsi que l’ancien penitentier.
    L’hôtel de ville trône fièrement au centre de la ville dont le plan a été établi par William Penn des son origine.
    La ville a été fondée en 1682 par Penn pour y vivre librement selon les principes du quakerisme.
    La loge maçonnique de pensylvanie compte 75000 membres. Le temple de 1868 est somptueusement décoré , chacune des 16 salles se présentant dans un style exhuberant et différent.
    La prison de eastern state a été construite en 1829, c’était à cette époque la plus grande et la plus moderne au monde. Les prisonniers y étaient tenus à l’isolement strict selon les principes quakers de repentance. Au cours des années l’isolement qui avait des effets délétères a été abandonné. La prison a définitivement fermée en 1970.
    300 prisons dans le monde ont été construites selon le principe de eastern state.
    En sortant nous avons vu la prison de Al Capone. De retour en ville nous faisons un dernier arrêt au Reading terminal market avant d’aller récupérer nos valises et prendre notre bus pour Washington DC.