• Day 12

Pluie du matin...

October 29, 2022 in Argentina ⋅ ⛅ 8 °C

N'arrête pas le pèlerin...
    (Morning rain doesn't stop the pilgrim -- what.a.day!)

Il pleut des cordes samedi matin. Nous essuyons un échec côté bus, l'embarquement de bicyclettes étant laissé au bon vouloir du chauffeur, et ce après achat des billets -- perdu d'avance! ... et décidons qu'après tout, nous allons être braves et entreprendre les 85km de nationale sous la pluie.
    Après une séance un peu compliquée d'achat internet de tickets de ferry à l'office du tourisme, nous quittons Villa La Angostura vers 15h00 avec mission de rejoindre Dina Huapi, 65km plus loin, avant la nuit. Ça commence bien, il tombe une neige fondue qui mouille en profondeur.

Le ciel est avec nous: soudain à travers les nuages apparaît la rive opposée du lac, des sommets enneigés resplendissent au soleil.

A part une giboulée de fine grêle, le reste de l'étape est un enchantement. A l'approche de l'arrivée le grand sourire d'un éleveur de chevaux nous réchauffe le cœur.