- Tampilkan perjalanan
- Tambahkan ke daftar bucketHapus dari daftar bucket
- Bagikan
- Hari 54
- Sabtu, 10 Desember 2022 16.36
- ⛅ 15 °C
- Ketinggian: 111 mi
ChiliCerro Castillo Airport51°15’24” S 72°20’35” W
The end of Argentina

Français ci-dessous!
We wake to grey in the middle of what looks like an Argentinian version of the Yorkshire Moors. The ripio is truly awful, the worst yet - rough bumpy and sticky mud that blocks our wheels and is like riding in treacle. We have an unexpected obligatory spectacle of the rounding up of 1000s of sheep by Gauchos (which blocks our route for some time).
Finally off the ripio its into the headwind and we are just getting slower and slower. At exhaustion, we stop on the edge of the main road. Much better than it sounds. We get up early to beat the wind and whizz out of Argentine into a shockingly green Chile.
Derniers kilomètres en Argentine
Notre traversée de la pampa nous a emmenés sur un raccourci désastreux: l'ancienne A40 est en déshérence et le ripio est abominable. En besoin d'eau, nous nous sommes arrêtés pour la nuit près d'une rivière, espérant en filtrer, mais de l'eau, point -- dans la rivière en tout cas, car il pleut à verses. Nous devrons faire avec la réserve et repartir presque à vide. C'est clairement un point 'bas' du voyage. La remise en route le matin est dure dure, la route mouillée colle aux roues, les galets roulent dans tous les sens. Heureusement vent et soleil viennent sécher tout ça, les guanacos et les nandous nous encouragent de leur présence.
Un gros plaisir nous récompense: un troupeau de plus de mille moutons, grosses brebis et tout petits agneaux confondus, se presse sur la route. A leurs trousses, des gauchos à cheval, motos, quads, et des chiens de toutes les couleurs.
Finalement nous arrivons sur la grand route et reprenons de l'eau à un poste de police. Par contre, le vent contrarie de plus en plus ce qui nous reste de forces. Nous plantons la tente au bord de la route après une bonne bagarre avec le vent. La vue est belle, et nous avons bien gagné vers notre prochaine destination, le parc des Torres del Paine, au Chili. Nous quittons l'Argentine et retrouvons le Chili verdoyant en arrivant à Cerro Castillo; une estancia nous permet de nous laver et reprendre des forces.Baca selengkapnya
Pelancong
A way of life unchanged for centuries I would imagine!