Satellite
Show on map
  • Day 18

    Arrivée à Kyoto - Uji

    April 2, 2023 in Japan ⋅ ☁️ 22 °C

    Arrivée à Kyoto où j’ai rejoint Naoko, une japonaise que j’avais rencontrée à New-York. Elle est plus âgée que moi mais absolument adorable, généreuse et ayant toujours des bons plans. Elle m’attendait à la gare de Kyoto avec deux cadeaux : un gâteau qui est une spécialité culinaire d’un autre endroit au Japon qu’elle m’a conseillé d’aller visiter et un cahier pour « goshuin ». Les goshuin ce sont des calligraphies et tampons que l’on peut obtenir dans chaque temple comme souvenir de notre visite. Les japonais ont un cahier dans lequel ils collectent ces goshuin qui sont la plupart du temps faits à la main devant nos yeux. Naoko m’en a donc offert un, qui venait de son magasin préféré à Kyoto.
    Nous nous sommes rendues à Uji, petite ville entre Kyoto et Nara, pour visiter le magnifique temple Byodoin, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous avons également visité d’autres temples, ainsi que fait des dégustations de pâtisseries au thé et de thé gyokuro car la région d’Uji est réputé pour le thé. Après avoir dégusté le thé, nous l’avons même mangé ! Nous sommes ensuite allées dans un resto de ramen bien particulier que Naoko avait réservé et qui était délicieux. Retour à Kyoto où je me suis installée dans ma première auberge de jeunesse et où j’ai rencontré une espagnole très sympa. Le soir, Naoko m’avait invitée à dîner avec ses amis dans un bar à tapas fusion Japon/Europe délicieux. Ses amis nous ont offert des cadeaux et ont payé le repas ! L’un d’eux est médecin généraliste et m’a dit de le contacter sans hésiter en cas de problème médical durant mon séjour au Japon. Après ce délicieux repas, j’ai rejoint l’espagnole de ma chambre et un italien, on s’est baladés dans les rues illuminées de Kyoto.
    Read more