Satellite
Show on map
  • Day 19

    Kyoto

    April 3, 2023 in Japan ⋅ ☀️ 21 °C

    Levée tôt le matin pour aller voir avec l’espagnole les cerisiers en fleurs le long du chemin des philosophes de Kyoto, un endroit que j’avais adoré lors de mon précédent voyage au Japon. Malheureusement, cette année les cerisiers de Kyoto et Tokyo ont fleuri avec 10 jours d’avance, donc quand je suis arrivée à Kyoto c’était déjà la fin de la floraison. Le midi, j’ai rejoint Naoko dans un temple où il y a des cerisiers d’une autre espèce qui fleurissent un peu plus tard, et elle avait réservé un endroit du jardin « VIP » dans lequel on pouvait voir d’autres cerisiers magnifiques et boire une tasse de thé en les admirant. Ensuite, direction un restaurant pour déguster un kaiseki de Kyoto : ensemble de très petits plats sains, frais, produits locaux. C’est un repas de luxe. Le soir, dîner dans un délicieux restaurant de sushi avec l’espagnole de mon auberge et une italienne qu’elle avait rencontrée dans la journée.Read more