Satellite
Show on map
  • Day 20

    Kyoto

    April 4, 2023 in Japan ⋅ ⛅ 23 °C

    Commencer la journée par un délicieux petit-déjeuner japonais recommandé par Naoko. Journée visite de temples incontournables où je n’étais pas allée lors de mon précédent voyage au Japon : le temple d’or, un temple avec un jardin entier de cerisiers sauf qu’ils n’étaient déjà plus en fleurs, le temple dédié au lapin (à visiter absolument cette année car c’est l’année du lapin), le temple que j’aime tant et qui n’ouvre que pendant la floraison des cerisiers et les feuilles rouges d’automne (moment extraordinaire dans ce petit temple tranquille, à discuter avec l’un des membres du personnel, à boire du thé dans une petite salle), le temple aux camélias (en raison du dérèglement climatique, il n’y en avait plus et il n’y avait plus de cerisiers en fleurs non plus mais les pelouses étaient recouvertes de pétales), un immense temple magnifique, un temple avec un ancien aqueduc (mais j’étais tellement fatiguée que finalement j’ai renoncé à le visiter). Changement d’auberge : arrivée dans une chambre d’hôte - maison japonaise traditionnelle, très bien reçue et le soir direction un bar à tapas atypique avec un coréen de la chambre d’hôte.Read more