Satellite
Show on map
  • Day 28

    Nagoya

    April 12, 2023 in Japan ⋅ ⛅ 18 °C

    La gentille japonaise de mon dortoir m’a proposé de prendre le petit déjeuner dans un café très sympa où travaille une de ses amies. C’était super bon, notamment le toast avec la pâte d’haricots rouges sucrés et le beurre, très courant au Japon, que j’adore mais que je n’avais pas encore mangé lors de ce séjour. Direction La Poste pour envoyer un colis qui malheureusement n’est toujours pas arrivé et aucun moyen de savoir s’il y a un problème. Pour le déjeuner je suis allée manger un plat typique de ma ville dans un resto recommandé par la gentille japonaise. Les gérants étaient adorables et m’ont apporté un bavoir très enfantin, comme souvent au Japon, pour éviter que je m’en mette partout. Visite du château de Nagoya, que l’on ne peut pas visiter… on peut seulement visiter le lieu de réception du shogun qui a été rénové récemment et qui est absolument magnifique. Ensuite direction ma nouvelle destination (Takayama), avec une vue magnifique durant tout le trajet en train.
    Difficile de trouver un endroit ouvert pour manger le soir mais je suis finalement tombé sur un petit bar à tapas japonaises où j’ai entre autres dégusté un plat que je n’avais pas encore testé, le chazuke (riz dans du bouillon avec ici du saumon).
    Read more