Satellite
Show on map
  • Day 29

    Takayama

    April 13, 2023 in Japan ⋅ ☀️ 19 °C

    J’avais prévu trois visites pour la journée mais il y en a une à laquelle j’ai dû renoncer car les transports n’étaient pas assez fréquents et j’ai perdu du temps le midi avec une expérience très sympa.
    Donc d’abord visite de la petite ville de Takayama, dans les Alpes japonaises, où le lendemain aura lieu un festival célébrant l’arrivée du printemps. Le midi, je me suis rendue dans un resto que j’avais repéré sur Internet. L’unique chef et serveur du resto (sa tante plutôt âgée mais dynamique apportait quand même les boissons) nous a invités, un américain voyageant seul et moi-même, à déjeuner ensemble afin de partager les plats et donc en goûter un plus grand nombre. Le chef a cuisiné devant nous les produits qu’il venait d’aller acheter au marché et nous a expliqué tout le cheminement de sa cuisine. C’était très intéressant et excellent ! L’après-midi, j’ai marché jusqu’à un point de vue pour mieux voir les sommets enneigés qu’on apercevait depuis la petite ville de Takayama, puis j’ai pris le train pour aller voir un cerisier en fleurs sacré magnifique et pour me balader sous les pruniers en fleurs que j’avais repérés la veille à travers la fenêtre du train. Dîner avec un voyageur que j’avais déjà rencontré lors de mon séjour et qui venait aussi voir le festival.
    Read more