Takayama

April 14, 2023 in Japan ⋅ ☁️ 21 °C

Visite avec un français de mon dortoir d’un petit village reconstitué (les vieilles maisons traditionnelles en toit de chaume ont été démontées et remontées à cet endroit), puis direction la première partie du festival : un spectacle de marionnettes. Malheureusement comme nous sommes arrivés à la dernière minute on a du le voir de derrière mais on a bien rigolé. Ramen traditionnel de Takayama, visite d’une ancienne propriété de riches marchands, balade dans la ville, parade de jour, parade de nuit. Moment très drôle lors de la parade de nuit : les chars n’arrêtaient pas de se prendre dans un fil électrique qui avait sûrement était mis en place après la précédente édition du festival. Au début ça a été un peu la panique dans l’organisation car les japonais sont souvent incapables de trouver une solution quand il y a un imprévu. Au début, un des organisateurs montait sur les chars et avec un long manche essayait de maintenir le câble électrique au-dessus du char pendant qu’un autre à un balcon essayait de remonter le câble de toutes ses forces. Finalement ils ont coupé le câble ! Ça m’a beaucoup fait rire.Read more