Canyonlands National Park

May 20, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 12 °C

Pas loin de Arches National Park, nous nous rendons dans un autre parc national immense : Canyonlands, le pays des canyons.
    Ce parc possède 3 zones très distinctes qui sont très éloignées les unes des autres : nous visiterons uniquement la partie appelée « Island in the sky ».
    Ça me fait penser à la chanson des. Beattles.

Il fait un peu gris donc les couleurs ressortent moins bien mais l’endroit est majestueux : on est vraiment sur une langue de terre presque suspendue autour d’immenses canyons creusés par plusieurs rivières.

A noter que c’est dans ce parc qu’a été tournée la scène finale du film Thelma et Louise.

Côté pratique, on essaie pour la première fois notre Selfie stick !
    Bon, on passe pour de vrais touristes mais c’est tellement pratique pour se prendre en photo à 4.
    Les enfants se battent presque pour pouvoir l’utiliser : j’ai mis une photo prise par Noah : difficile de viser le paysage !!

Nous avons également fait une petite session escalade en fin d’après-midi au bord du Colorado. Un beau spot naturel pour faire du block qui attire les grimpeurs du monde entier. Il y en a pour tous les niveaux.