Satellite
Show on map
  • Day 13

    JOUR 13

    April 23 in Portugal ⋅ ⛅ 16 °C

    Nous y voici donc à Horta. Après une nuit à l'ancre dans la baie, j'ai pu procéder au check d'arrivée auprès de Horta Marina.
    Il est déjà 15h (locales) et je n'ai pas arrêté depuis ce matin :
    - check avec Marina et Douanes, forts sympatiques mais pas stressés...il faut le temps ...avec l'administration portugaise
    - achat au Shipshandler du coin de bouts de rechange
    - petit passage au pontons carburant (manque de bol c'est l'heure de la pause, ils reviennent à 14h)
    - bon ben dans ce cas direction le café sport, lieu incontournable des marins de passage. (Classé au guiness de repères de marins au même titre que le Ty Bedeff pour ceux qui connaissent ou ont connu...) et bonne binouse.
    - achat de quelques fruits au continent local
    - donc retour ponton carburant à 14h, tout est plein soit plus de 300l de gasoil en stock.
    - amarrage le long du quai, à couple avec un bateau allemand de retour de St Martin aux Antilles, en pause après déjà 19 jours de traversée. Eux repartent jeudi pour à peu près la même route que moi, il y a des chances qu'on parte en même temps.
    - 15h, je grignote une bricole

    Journée collé au téléphone aussi ...(j'ai 50 ans aujourd'hui)
    Surprise pour mon annif ma petite femme m'avait caché quelques cadeaux au fond d'un équipet... ça fait chaud au cœur.
    Et puis l'occasion de boire un petit coup.

    Remplacé bout de l'enrouleur et checké le pilote en lui faisant un petit appoint de fluide hydraulique.
    Ça sera pas mal pour aujourd'hui. Petite analyse météo du soir, bon repas et coucou au café sport...
    Read more