- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 53
- Tuesday, August 26, 2025 at 8:25 PM
- ☀️ 25 °C
- Altitude: 12 m
SpainCadix36°31’56” N 6°17’39” W
Cadiz

La belle de Cadix à des yeux de velours.. je ne sais pas mais en tout cas, elle se mérite cette ville où notre occupation de l'après-midi a été la recherche d'un mouillage permettant de rejoindre la terre en annexe. Après 3 tentatives infructueuses (marina privée nous refusant l'accostage, petit port équipé de pontons mais réservé aux usagers et pauvre ponton pourri devant une barre d'immeubles occupé par une bande de mecs à qui je n'aurai pas confié la garde de ma belle mère ( humour 15ieme degré Marie Annick je t'adore 😉 ), nous décidons de nous amarrer aux pontons de la Marina puerto america nous promettant douches chaudes et centre ville à 20 minutes à pied.
L'accueil à puerto america est espagnol à souhait.. j'entends par là sourires, bienveillance. Nous echangeons sur notre rencontre avec les orques ce qui ne manque que pas de captiver le marinero. Il nous explique que la zone Cadix- Gibraltar est particulièrement exposée et nous remet les recommandations locales qui préconisent de longer la cote et d'éviter le large. Il nous confirme aussi que les interactions relèvent d'un seul groupe se baladant aux dernières nouvelles devant Vigo. Il est 20h, nous sirotons un petit apero debrief comme à l'accoutumée et nous apprêtons à découvrir Cadiz by night... A suivre.
Mercredi 27 août : petit retour sur la ville de cadix, charmante sous tous les angles : les palmiers bordant les avenues, les odeurs de cuisine, les bars à tapas, le monde dans les ruelles, un labyrinthe de ruelles étroites où il est bon de se perdre, un cœur de ville sans voitures... j'en oublie. Nous y retournons ce soir.
Journée placée sous le signe du dessalement : des bonhommes et du bateau... même si le sel conserve, un bon rinçage à l'eau douce ne peut faire que du bien.... après midi placée sous le signe de la bricole avec réfections d'une cadene de bas étai qui aurait pu nous réserver de mauvaises surprises sur de futures nav un peu costaudes.. remplacement de ridicules rondelles par de bonnes contre-plaques en inox. J'avais noté l'apparition d'une fissure du gelcoat à cet endroit, avec de la rouille suintante..rien de très reluisant.. je suis à présent beaucoup plus confiant sur ce point. Le plus fastidieux à été le demontage remontage des habillages des cabines avant.Read more