• Fuerteventura

    Yesterday in Spain ⋅ ⛅ 23 °C

    Ce matin du 16 octobre, nous levons l'ancre du mouillage d'Arrecife non pas à 8h comme prévu mais à 10h. Le moteur ne démarre plus... Le problème est électrique car rien ne se passe à l'allumage.. Après un bon moment passé à tester la batterie de démarrage, le panneau de commande et le faisceau électrique, mon attention finit par se porter sur ce dernier : un fil cassé !!. Il faut dire que le faisceau a l'âge du bateau je pense et que la multitude de connections et d'ajouts réalisés pas les précédents propriétaires l'ont rendu fragile et difficilement compréhensible... Test au contact des 2 fils : ça démarre ! Soudure propre de ceux ci et mise en route. 2 heures de retard qui contrarient notre objectif de réaliser 50 miles avant la nuit. L'arrivée dans un mouillage bondé en pleine nuit risquant de ne pas être des plus sereines... Nous choisissons de faire cap sur l'île Lobos sur la pointe NE de l'île de Fuerteventura. Des bateaux amis s'y trouvent et des petits mousses demandent où se trouve Titouan... On nous a promis une eau turquoise... il y a pire comme plan B.
    PIRATE semble s'adapter sans difficultés à ce nouvel environnement un peu mouvant.. quelques miaulements cette nuit. Il est très affectueux et recherche beaucoup notre présence.
    14h40 ancre posée dans un fond sablonneux et une eau turquoise de 10m devant la punta el Marrajo devant l'île Lobos. 14h50 Titouan est à l'eau avec son paddle, rejoignant ses copains du voilier Balaou...
    Read more