- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 98
- Friday, October 10, 2025 at 7:16 PM
- 🌬 22 °C
- Altitude: 11 m
SpainArrecife28°57’43” N 13°32’55” W
⚓️ Lanzarote

Nous quittons le mouillage de La graciosa au petit matin du 10 octobre. Il est 8h, Zanzibar s'ébranle tandis que Le touk, wapi et Lady mi 3 autres voiliers Français font de même. Notre destination est la même : Arrecife, sur l'île voisine de Lanzarote, à à peine 30 miles de la Graciosa. Ce depart simultané et un petit vent à 20nd établi nous permet de "regater" bord à bord,
Arrivée vers 13h à Arrecife, mouillage et découverte de cette ville. La mission première est l'acquisition d'une nouvelle SIM pour la data et trouver le shipchandler pour acheter quelques pièces.
Samedi 11 octobre : nous faisons quelques légères courses et retrouvons Alice et Antoine du Touk . Ceux ci disposent de tout le nécessaire pour réaliser des travaux de couture à bord et Alice m'a proposé de me remplacer une fenêtre de notre capote de roof, déchirée depuis 3 mois (navigation Cherbourg - Aber Wrac'h) et scotchée dans l'attente d'un meilleur traitement. Ce travail n'était pas urgent mais ainsi Zanzibar retrouve son état originel d'avant notre départ. Chose faite, nous nous retrouvons le soir même chez PAPA MIGUEL autour d'une bonne bière et quelques tapas.
Dimanche 12 octobre : nous nous levons tôt ce matin car nous devons prendre le bus pour l'aéroport de Lanzarote où nous attend une petite Fiat 500 de location. L'occasion de faire cette fois ci de lourdes courses venant compléter le pack "transat" que nous constituons avant le cap Vert (packs eau, lait, etc).
Après midi itinérante sur les routes de l'île avec differentes découvertes :
- baignade dans les piscines naturelles del Pichōn
- Le mirador del Rio, au nord est, gigantesques falaises offrant une vue imprenable sur l'île voisine de la Graciosa
- La magnifique plage de Papagayo au sud ouest de l'île.
Mercredi 15 octobre : Nous prolongeons une nouvelle fois le plaisir du mouillage. Le vent et la houle sont inexistants, l'eau est limpide et le soleil chauffe. Une navigation aujourd'hui se ferait au moteur, sans intérêt. L'eau est si claire, que Titouan à repéré ce matin une énorme araignée sous le bateau... ni une ni deux, j'enfile les palmes, masque et tuba ; 5 minutes plus tard, la bête mijote dans la grosse gamelle avec son bouquet d'aromates.. L'équipage s'est étoffé avec l'arrivée de PIRATE, chaton de 5 mois adopté ce matin au Centro de Protección Animal de Arrecife. Il semble s'adapter sans difficultés à son nouvel environnement. A l'heure où j'écris, il roupille en ronronnant sur la banquette, au soleil.
C'est décidé, demain, on bouge, objectif l'île de Fuerteventura, qui présente quelques mouillages sympathiques à 50 miles d'Arrecife.Read more
Je vous suis depuis la Corse. 🫶✌️ [Sergent Jacqueline]
Traveler👍des bises Jacqueline 😉
TravelerTitouan doit être heureux avec son nouveau compagnon. Merci pour ces beaux paysages😍
Traveler
Il ressemble à Oréo😉 Titouan doit être ravi😻