• ⚓️ La Gomera

    24 oktober, Spanien ⋅ ☀️ 24 °C

    L'île de La Gomera est la nouvelle étape du périple Canarien. Nous atteignons cette île à 20h30 ce vendredi 24 octobre à la nuit tombée, rendant l'exercice du mouillage légèrement plus délicat qu'en plein jour. Le mouillage est très fréquenté et nous restons un peu à distance par sécurité : la nuit est déjà bien noire et tous les voiliers ne sont pas bien visibles (certains feux de mouillage éteints...). Nous mouillons par 15m de fond 50m de chaine. En principe c'est du sable, à en croire les infos de la carto. Demain lèvera le mystère sur cette obscurité. Nous avalons goulument une énorme plâtrée de pâtes, chorizo.
    Samedi 25 octobre : le spectacle au petit matin est simplement grandiose ! D'impressionnantes falaises surplombent notre mouillage. Nous visitons la charmante petite ville de Vueltas à quelques encablures d'annexe. Nous avons pu observer une multitude de poissons dans le petit port de la ville : les locaux ont visiblement l'habitude de les nourrir comme on nourrirai des pigeons... nous observons même des raies énormes sur le fond. Puis nous faisons deux trois courses au passage devant une petite supérette et j'en profite pour passer chez le coiffeur débroussailler ma tignasse de 4 mois. Je lui ai simplement demandé de faire ce qu'il pouvait, ça lui a pris 10 min et je suis pas mécontent de cet allègement capillaire. Après midi plongée dans la baie : 2 poissons trompette et un poisson perroquet à cuisiner ce soir 👍.
    Dimanche 26 octobre : Nous nous sommes régalés avec le poisson perroquet, par contre, le poisson trompette c'est plein d'arêtes !! Bien que Google indique qu'il est comestible et sans danger, il est sûrement plus approprié à la réalisation de soupes ou bouillons. Nous sommes allés relever le casier posé hier soir avec les têtes de poisson : encore rien... Nous le remettons à un autre endroit et verrons demain matin... J'ai par malchance découvert le ver de feu : quelques vers accrochés au casier ont fini dans le fond de l'annexe ou je me suis gentillement agenouillé.. Ça pique un peu. Titouan, qui conduit l'annexe ne les a pas touché, heureusement. C'est urtiquant et potentiellement allergène : on fera gaffe à l'avenir.
    Lundi 27 octobre : Matinée école puis récupération du casier déposé hier, une étrille remise à l'eau : on progresse... Après midi consacrée à la rando : en compagnie de Dono, Lola et leurs enfants Basile et Leo du bateau BALAOU, nous prennons le bus jusqu'au parc national de Garajonay à Las Creses. Nous faisons une boucle d'un peu plus de 4km à travers une forêt vierge magique et surprenante de fraîcheur après tant de paysages minéraux traversés auparavant.
    Läs mer