- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 124
- Wednesday, November 5, 2025 at 11:02 AM
- ☀️ 29 °C
- Altitude: 13 m
Cape VerdeSal Rei16°10’30” N 22°55’3” W
⚓️ Boa Vista
November 5 in Cape Verde ⋅ ☀️ 29 °C
Nous poursuivons la découverte du Cap Vert avec cette nouvelle escale sur l'île de Boa Vista. Nous sommes ancrés depuis 17h devant Sal Rei. Une navigation d'une quarantaine de miles nous y a conduit depuis l'île de Sal quittée ce matin vers 10h, après avoir récupéré les papiers du bateau conservés chez nos amis policiers de Palmeira. Navigation au moteur à 90%, en l'absence de vent. Belle contrepartie, nous avons croisé des orques 👍. Nous retrouvons MUSTIC, que nous n'avions plus vu depuis Madère. Titouan retrouve ses copains et partageons un bon moment sur Zanzibar où nous faisons le bilan des escales passées et le point sur celles à venir.
Jeudi 6 novembre : Il fait déjà bien jour et chaud quand nous ouvrons les yeux ce jeudi matin. Il faut dire que la fatigue accumulée depuis notre traversée des Canaries et les invitations à droite à gauche avec les différents équipages y sont pour quelque chose... Nous reprenons l'école ce matin puis partons découvrir Sal Rei, la ville voisine de notre mouillage. Quelques courses et un bon hamburger local plus tard nous rejoignons Zanzibar. Thimotee (voilier Mustic) à proposé à Titouan d'aller jouer avec ses copains sur la plage voisine et accompagne la joyeuse troupe sur le paddle tracté par l'annexe. C'est quasiment la première fois que je me retrouve seul à bord... j'hésite entre faire une bonne sieste et m'attaquer à quelques travaux non urgents mais demandant un peu de temps et à faire avant la transat (repasser une drisse dans le mât, vérifier les niveaux moteur, graisser tout un tas de trucs qui aiment moyennement l'air salin...). Je choisis de m'occuper du gros morceau de thon acheté ce matin au marché au poisson local. Je fais une marinade au citron oignons herbes que je réserve au frais. Le reste finira en tranches que nous grillerons à la poêle à l'envie.
Vendredi 7 novembre : École le matin, activité planche à voile l'après midi. Le plan d'eau est bien venté et nous gréons enfin la voile de planche sur le paddle. Cette voile nous accompagne depuis notre départ mais jamais les conditions ne me semblaient idéales pour tout déballer. Il faut dire que les mouillages sont majoritairement choisis avec le vent venant de la terre (protection de la cote).
Il en est de même ici, mais nous tractons la planche jusqu'à la plage, permettant de longer celle ci en sécurité sans risquer de partir au large. Titouan passe l'après midi avec ses copains de Mustic (plage,surf, paddle).
Samedi 8 novembre : le petit déjeuner avalé, nous débutons la journée par l'habituelle plongée autour du bateau. Nous observons furtivement une tortue, qui plonge dans les profondeurs à notre vue... dire que Moitessier les harponnait et s'en régalait.. les temps ont changé et ce type d'opération est aujourd’hui passible de prison ici.. n'y pensons même pas. Après midi plage pour les enfants, Titouan accompagné de ses copains y passent un bon moment... j'en profite pour graisser tout un tas de trucs sur Zanzibar, refais l'appoint d'huile dans le moteur hord bord, et lave un peu de linge. 17h, les annexes de Zanzibar, Mustic, Yumelo, Red chief convergent vers la côte, objectif : le bar de plage où nous trouvons mojitos, caipirina et autres rejouissances dans un cadre et une ambiance de rêve. La houle déferle près du bord rendant le débarquement et le départ assez "sportif" en annexe. Nous regagnons nos voiliers, bien trempés mais tous indemnes 😄.Read more















TravelerImpressionnant les orques😱😅bonne navigation BISOUS
Eh ben quelle rencontre avec les orques !! [jeano]