Argentina
Arroyo de la Catedral

La région des lacs argentins

March 1, 2022 in Argentina ⋅ ☁️ 9 °C

J86-J93 (Du 28 Février au 7 Mars) : Nous voilà à Bariloche, porte d'entrée de la région des lacs Argentine 🏞️.

Lors des prochains jours, nous perdrons énormément de temps à écumer les bureaux western union 💶 car dans cette région touristique, ils sont pris d'assaut et comme nous, se retrouvent à sec. Petit détail, le week-end férié n'a pas arrangé nos affaires 😕.

Notre étape à Bariloche se résume donc à une nuit d'hôtel, un bon burger 🍔 pour mimi et la visite la réserve de Llao Llao, abrités du vent par la forêt de lumas 🌳 (magnifiques arbres à l'écorce orange et au tronc biscornu).

Nous prendrons ensuite la route des 7 lacs traversant La Vila Angostura où nous ferons une petite ascension jusqu'à la cascade Inacayal💧.

Avant d'atteindre San Martin de los Andes, une escale au bord du lac espejo s'impose. Jus de fruits pressés🥤, grand soleil, absence total de vent, il ne nous en fallait pas plus pour nous mettre à l'eau 👙(on n'aurait pas été contre quelques degrés de plus 😆).

Plus loin sur la route, nous sommes intrigués par la quantité de voitures stationnées sur le bas côté. En tant que bon pigeons, nous faisons de même et allons découvrir de quoi il en retourne 😝. Après quelques kilomètres de marche, nous arrivons effectivement au près de la magnifique cascade ñivinco. Mimi sera bien le seul à oser y faire un plongeon sous le regard médusé des frileux argentins qui nous entourent 🩳.

Bien arrivés à San Martín et avant de se retaper 1200 bornes, nous prenons deux jours de repos au parc Lanín dans un camping semi sauvage 🏕️, avec de nombreux animaux en liberté. Comble du bonheur (les tympans de jérémy s'en souviennent), nous y croisons même un bébé lama âgé d'une semaine ! 🦙

Malgré tous ces bons moments, la semaine a été jonchée de deconvenues et nous garderons un sentiment mitigé sur la région qui, bien que magnifique, souffre d'un tourisme haut de gamme💲(tout est payant, le camping sauvage formellement interdit à la faveur des campings hors de prix...).

#roadtrip #voyage #travel #travelcouple #globetrotter #ameriquedusud #Argentina #Argentine #aventure #liveyourdream #lavilaangostura #bariloche #cascade #patagonie #baignade #parquelanin

Arroyo de la Catedral