Argentina
Corsódromo

Carnaval del País !

January 27 in Argentina ⋅ ☀️ 31 °C

Le Carnaval de Gualeguaychu, la plus grande fête à ciel ouvert d'Argentine, et l'un des plus grands carnavals d'Amérique du Sud après Rio. Il a lieu tous les samedis soirs de début janvier à mi-février. Mais participer à ce genre d'évènements, ce n'est pas quelque choses qui se prévoit au dernier moment, ou du moins, en temps normal. Il est 9h et la fête a lieu ce soir à 21h. Cela nous laisse donc une dizaine d'heures pour se rendre sur place, trouver un logement, et acheter les places 😂

Et la première étape est dejá loin d'être simple. En se rendant à la station de bus d'Ubajay, juste en face de là où l'on a dormi, on apprend qu'il nous manque 2000 pesos (soit un peu moins de 2€) pour nous procurer un ticket de bus. Et il n'y a que deux distributeurs à Ubajay : l'un est vide, l'autre n'accepte pas notre carte. Nous n'avons donc pas le choix que nous rendre dans un premier temps à Colón, à un peu moins de 2h de route d'ici, où nous aurons une heure pour trouver un moyen de payer la correspondance. Le bus est en retard ce qui ne nous laisse finalement pas suffisament de temps pour sortir de la gare routière à Colón. On arrive tout de même à se débrouiller et réserver le second bus pour Gualeguaychu via internet (15 minutes avant l'heure de départ 😅). Un premier problème de solutionner.

Mais il reste le plus difficile : trouver un logement. On essaie de contacter l'ensemble des hébergements que l'on trouve à Gualeguaychu sur internet, mais comme l'on pouvait s'y attendre, la plupart sont complets ou proposent des chambres à des prix exhorbitants. Au bout d'une petite heure de recherche, on trouve finalement un hostel tenu par Susana, qui a aménagé une des pièces de sa maison en dortoir. La gérante est adorable et nous envoie le lien internet de la billeterie du carnaval afin que l'on puisse acheter les tickets en avance. On ne comprend pas grand chose aux placements mais il s'avèra que l'on sera idéalement situé, au quatrième rang vers le milieu de l'arène.

Malgré quelques frayeurs, nous nous en sommes donc finalement sorti 😁
      Désormais, il ne nous reste plus qu'à boire des bières, danser, chanter, et admirer le défilé jusqu'au bout de la nuit !

Corsódromo, Corsodromo