Argentina
Dock Sud

Match à la Bombonera

January 30 in Argentina ⋅ ☀️ 28 °C

Par PL ⚽️

Après une soirée sympathique hier, on dort bien ce matin.
      Au réveil j’appelle mon père pour m’assurer de la bonne réception de mon vélo en France.

C’est un peu mon activité qui monopolise la journée aujourd’hui… j’ai proposé aux filles d’aller voir un match de foot de la boca, club mythique d’argentine car pour rappel le foot ici est une religion. L’ambiance doit y être explosive j’ai hâte !
      Le match est à 21h30 mais on doit retrouver les autres français et celui qui nous organise tout ça pour 14h. De 14h à 17h : asado, grand barbecue à l’Argentine quoi. Tout en avalant de nombreuses bières ou bouteilles de fernet. En fond des chants, ils sont très nombreux, de boca. L’aprem est bien sympa car on aura l’occasion de parler avec plein de monde comme des français expatriés en argentine, des fans de foot ou encore des voyageurs comme nous. Vers 17h on se dirige vers le stade dans une voiture dans laquelle on est un peu serré.

On rentrera dans le stade vers 19h après avoir attendu dans la rue avec les nombreux supporters présents des heures avant le match. L’entrée se fait rapidement et on comprend pas trop ce qu’il se passe. Nous voilà à l’intérieur du stade, 2h30 avant le match et les tribunes sont déjà très fournies, l’ambiance monte tout doucement. Je suis émerveillé. Ici ce sont des vrais chants de supporters, beaucoup plus mélodieux que ce qu’on a en France 😅. La plupart des chants c’est pour insulter les 4 autres clubs de la capitale ou la Police.

L’ambiance ne retombera pas jusqu’à 23h30 et le coup de sifflet final. En ce qui concerne le jeu : bcp moins technique, bcp plus physique en comparaison avec l’Europe. On mettra un moment à trouver un uber pour rentrer mais à 2h tout le monde au lit.

Le lendemain, dernier jour à BA, la journée commence à 9h pour une lessive. Ensuite visite de Palermo ajd. On déambulera dans les rues en observant les nombreuses fresques, maisons colorés et en traversant les quelques parcs ouverts un lundi. Retour vers 18h à l’hostel pour le dernier jour de travail des filles. Nina a l’accueil de 20h à 00h et flavie au bar de 22h à 2h. Au final, on restera surtout au bar avec flav jusqu’à 2h avec les quelques personnes, parfois douteuses, qui y passeront. Un moment sympathique tout de même !!

C’est parti pour une petite nuit de sommeil car demain debout 6h pour le bateau direction l’Uruguay !!

PL : ⚽️ 🍺 🥩

Merci PL pour ce compte rendu journalier et la remise en route des emojis ! 😉 très chouette expérience que ce match de foot !

Cucina e Tango

January 12 in Argentina ⋅ ⛅ 27 °C

Oggi la giornata inizia con un corso di cucina. Impariamo a fare le empanadas gnammi 😋. Ospiti di Shir, ragazza Argentina, ci ospita presso casa sua insieme ad una piccola classe di 5 persone. Abbiamo appreso come prepare l’impasto e la sua farcitura. (Una a base di carne e l’altra caprese) Tanto il divertimento! Dopo il corso, si prende un uber per visitare la “boca”, ex quartiere extracomunitario di Genovesi 🦖 immigrati. Il quartiere si presenta con delle case colorate e il famoso stadio 🏟️ la Bombonera del Boca juniors ⚽️. In serata (per la gran gioia di Giuse) partecipiamo ad un corso di Tango💃🏻 .
      Dopo la lezione ci dirigiamo verso un locale abbastanza turistico e ci immedesimiamo nei primi passi appresi al corso.
      Giuse ha ricevuto un sacco di complimenti dal docente, pertanto speriamo di continuare questa avventura insieme ♥️

Giuse, complimenti per il ballo😳 gli fa proprio bene il sud America allora🤪😘

grande cuoco 😎

Quando tornate me le farete provare😏

Va bene 😌 voi comperare gli ingredienti e noi cuciniamo by Giuse

Andata 😂

Last day, quick stop in BA

January 22 in Argentina ⋅ ⛅ 88 °F

Long day of travel home starting today.
      Woke up in Ushuaia and flew to Buenos Aires.
      Went into the city to spend it with Dylan since he was not with us earlier in the week.
      Had a great lunch in La Boca Caminito and did. a little city shopping.Read more

on chill a BA

January 27 in Argentina ⋅ ☀️ 30 °C

par nin ⭐️

bonjour tout le monde
      je vais vous raconter nos 3 derniers jours, on ne fait pas beaucoup de chose de nos journées en ce moment car on commence à avoir fait le tour de buenos aires alors on lie beaucoup et c’est super

mardi: c’est notre journée de repos alors on décide de le prendre au pieds de la lettre donc on se repose. On ira lire dans un parc en fin d’après midi après avoir acheté nos billets de ferry pour aller en Uruguay (on part mardi matin prochain)!!!

mercredi: ce matin flavie a repéré un magasin de donuts où on veut aller s’approvisionner pour le petit déjeuner, malheureusement lorsqu’on arrive devant c’est fermé… tant pis on brunchera dans un café à côté et c’était trop miam. On a même élu les smoothie meilleur smoothie de buenos aires. On rentre à l’auberge on chill et ce soir on travaille au bar. Sarah vient nous rejoindre pour passer la soirée avec nous, on passe une soirée sympa à discuter en toute les langues et en + on commande des sushis et ça c’est super

jeudi: on fait les lits ce matin et l’après midi on décide d’aller a un musée sur l’histoire de l’argentine. Malheureusement c’était un peu nul pas très intéressant et tout en español on en ressortira vite. Heureusement notre sortie en vaut le coup car on s’achète un fameux 1/4 de kg de glace et devinez quoi? on se pose lire dans un parc. On assistera d’ailleurs à un spectacle de samba c’est marrant
      Le soir, l’auberge organise une fête sur la terrasse. Suite à problème de mal compréhension on pense qu’il n’y a personne qu’on connaît qui y va alors on va s’acheter des pizzas et une bière et on va manger dans le parc à côté. Qu’elle ne fut pas notre surprise lorsqu’en revenant on apprend que tout le monde est là haut et la fête bat son plein, on monte donc vite sur la terrasse se joindre à la fête, il y a pleins de monde et tous très joyeux c’est super cool
      à 2h les chefs decident de fermer la terrasse, comme on reste sur notre faim (notre soif?) on décide d’aller prendre un dernier verre dans un bar pas loin avec quelques volontaires et clients de l’auberge. On se retrouve dans un bar de biker très étrange mais on rigolera bien !

ça fait plaisir de recevoir régulièrement de vos nouvelles Bises les filles

Retour à BA - jour 4

January 22 in Argentina ⋅ ☀️ 31 °C

Aujourd'hui le réveil est difficile. Nous sommes rentrés à 6h du matin avec les premiers rayons du soleil. Réveil 10h car on doit libérer notre chambre.
      On fait nos sacs et hop c'est parti ! On rejoint Leïla. On a rencontré Leïla pendant notre randonnée de nuit à El Chaltén deux semaines plus tôt.
      Elle nous fait découvrir un bon restaurant bien "rico" comme ils disent ici. Ça signifie "bon avec des bonnes quantités" en gros 😅
      Et c'est le cas de le dire !

Elle nous emmène par la suite au meilleur glacier de la capitale selon ses dires ! Trop bon !

On croise une féria (marché extérieur) et un spectacle de présentation des différentes danses latines qui existent avec leurs particularités.

Le soir, c'est l'heure de la prochaine étape avec un bus pour 12h de trajet direction Córdoba!

Daphné... c'est toi?

Avec Alex ? :)

On en est pas encore là !

Bueno Aires

January 8 in Argentina ⋅ ☀️ 29 °C

3 jours au milieu de l’histoire argentine dans une ambiance décontractée, caliente bercée par le football, le tango et l’inspiration architecturale européenne.
      La Boca et San Telmo (sa feria,sa plaza et son mercado) resteront le coup de coeur de cette première étape.Read more

Ça fait plaisir de te suivre à travers tes photos. Ça a l'air vraiment chouette. Profite. Bisous

C'est beau, c'est coloré et il y a un beau ciel bleu. Bises

que des couleurs !!!!,cela semble super gaie bises ss.

C'est vrai que c'est coloré...... Le sandwich un peu moins 🤭, merci pour le partage 😉😘 [Christian]

Spasstag

January 28 in Argentina ⋅ ☀️ 29 °C

Da es gestern eine längere Nacht geworden ist, sind wird heute morgen nicht direkt aus den Federn gefallen. Der Tag begann für uns demnach etwas später als geplant.
      Gegen 10.00 Uhr sind wir in Richtung La Boca gefahren, um nach einem unschlagbaren Mittagessen das historische Museum zu besuchen. Es gab viel zu sehen. Themen wie die Revolution, oder die Geschichte des argentinischen Fussballs hat uns sehr beeindruckt.
      Später haben wir in San Telmo den kleinen Wochenendmarkt besucht. Viele schöne selbstgemachte Gegenstände wurden ausgestellt. Zudem wurde auf dem Plaza Dorrego Tango getanzt.
      Wir hatten einen gemütlichen Samstag!

….. Apropo war die Weindegustation am Mittwoch eine lustige Angelegenheit. Wir haben viele neue Leute kennengelernt und der Wein war ziemlich gut! Aber nur fast so gut, wie im Wallis!….

Auf bald

Noemi & Alessandra

❤️ geniesst den spasstag

Hallo zämu. Än Grüäss fam Grosi.😘Iär heitsus meini schön. Das freut mi🥰Liäbe Grüäss z Mami

Découverte de San Telmo

March 2, 2022 in Argentina ⋅ ☀️ 27 °C

Après avoir fait le tour de quelques agences Western Union, nous avons enfin réussi à retirer des pesos argentins à un bon taux de change !

Marcher dans les rues à 30° avec le sac sur le dos n'est pas toujours facile, heureusement que les bières sont là pour nous rafraîchir 🍻

C'est ensuite dans le quartier San Telmo, le quartier des arts de Buenos Aires, que nous avons trouvé une chambre pour ce soir et que nous avons passé notre après-midi ! La balade y est plus agréable que dans le centre et les maisons y sont colorées. Le soir, ce quartier ce transforme en piste de tango💃. Malheureusement ces festivités sont plus présentes les weekends.
      Pour finir la journée nous avons mangé dans le célèbre Mercado de San Telmo, marché typique plein de spécialités locales et d'étalages de fruits (ce qui nous manquait un peu) ! 😋

Super sympa ces façades colorées, j adore...

3/2/22Reply

Belle soirée à vous

3/2/22Reply

Courage avec cette chaleur et le sac à dos, mais profitez au maximum !

3/3/22Reply

Day 1 ✅

January 14 in Argentina ⋅ ☀️ 84 °F

Rented bikes and road around the whole city in true Jared style. Ate beef, empanadas, and dulce de leche as much as possible. Met up with our best friend Everett, who took the group photo of us. Thanks, Ev!Read more

What a great day. I am so blessed ❤️

Everett’s in folsom

tout est bon pour decouvrir la ville

January 24 in Argentina ⋅ ☀️ 29 °C

Par Flav🍸

Je vous raconte nous deux derniers jours :

Dimanche :
      J'etais de tours de lits et il y en avait vraiment pas beaucoup alors en deux temps trois mouvements c'est plié !
      On decide donc de partir se balader dans un nouveau quartier : Belgrano, on nous a parlé d'un événement pour le nouvel an chinois donc trop sympaaa
      L'endroit est cool et on assiste a des représentations de QiGong et des danses en degustant des nems et on ira meme se balader dans le quartier chinois de la ville ou la fete bat aussi son plein
      On rentre pas trop tard a l'auberge car c'est nina qui tient la boutique ce soir ! elle est de tours de receptioniste de 20h a minuit et comme je m'ennuyais sans ma compatriote j'ai décidé de faire des crepes !

Lundi :
      Apres un petit dej crepe plus qu'apprecié, on fait des lits ce matin mais on est super efficaces et en deux heures (au lieu de 4) c'est finito!
      On se pose pour lire sur la terasse avec nins et essayer de bronzer un peu puis on retente notre chance pour connaitre Palermo (la pluie lors de nos deux dernieres visites ne nous a pas decouragées), on se balade dans le jardin japonais, dans les parcs alentours et on rejoint Sarah pour une soirée de folie : on a décidé avec Nina que pour bien connaitre le quartier qui bouge il fallait connaitre les bars et que comme on avait pas milles soirées on allait s'improviser un mini barathon (on change de bar des qu'on a finit notre verre pour voir pleins de bars différents) on finit avec un score de 5 bars et un restaurant mexicain au milieu, de bons coktails et quelques bieres : on passe une super soirée en jouant aux cartes et en discutant toutes les trois

Toujours passionnants vos récits !

dur la vie à B A..

J adore cette ville.. [Cora]