Argentina
Garuhapé

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 11

      Les débuts en stop

      January 20 in Argentina ⋅ ☀️ 33 °C

      Aujourd'hui, c'est notre première journée d'autostop en Argentine. On a eu des avis tellement divergents sur le sujet qu'on ne sait pas trop à quoi s'attendre. Certains nous disent que l'on aura pas de mal à trouver sur les grands axes, tandis que d'autres pensent que personne n'acceptera de nous prendre sans contrepartie financière. Bon bah verdict : ça fonctionne plutôt bien !

      On décide de se positionner au niveau de la station essence située à la sortie de la ville. On la joue stratégique et on se sépare en deux : Inès essaie d'arrêter les voitures sur le bord de la route pendant que je vais parler avec les chauffeurs qui attendent pour faire leur plein. En Argentine, ce sont encore des employés qui font le plein pour vous. Mais le temps d'aller acheter à boire, faire laver les vitres et discuter encore et encore, ça fait que la file avance très lentement. Au bout d'une trentaine de minutes, Fede nous fait signe de monter avec lui dans son camion. En s'installant à bord, on s'aperçoit qu'il ne voyage pas tout seul. Il est accompagné de son neveu de 15 ans, Nicolas, venu l'aider pendant ses vacances. Le courant passe tout de suite très bien et on apprend que Fede travaille dans une exploitation forestière à Garuhapé. Il transporte plusieurs fois par semaine du bois (pin et eucalyptus) et des briques à travers la province de Misiones, qui s'étend entre Puerto Iguazu et Posadas.

      La route est sublime et, vers le milieu du trajet, Fede nous propose de planter notre tente chez lui. On hésite un tout petit peu car il est encore tôt dans la journée mais on se dit qu'on a déjà parcouru 160 km et que cela nous permet de se reposer cette après-midi. Arrivés sur place, on ne regrette pas du tout. On plante la tente dans un endroit idyllique au milieu de la nature avec un accès privé à la rivière ! On monte ensuite dans la benne du 4x4 et Fede nous dépose en centre ville. On mange un bon sandwich de viande à la milanaise puis, sur recommandation de Benjamin, le fils des propriétaires du restaurant, on prend un bus jusqu'à la ville voisine : Puerto Rico. On passera la fin d'après-midi à flâner au bord du fleuve qui sépare Puerto Rico du Paraguay avant d'entamer notre première nuit de sommeil chez l'habitant ! 😴
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Garuhapé, Garuhape

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android