Argentina

Top 10 Travel Destinations Departamento de Libertador General San Martín
Show all

Les débuts en stop

January 20 in Argentina ⋅ ☀️ 33 °C

Aujourd'hui, c'est notre première journée d'autostop en Argentine. On a eu des avis tellement divergents sur le sujet qu'on ne sait pas trop à quoi s'attendre. Certains nous disent que l'on aura pas de mal à trouver sur les grands axes, tandis que d'autres pensent que personne n'acceptera de nous prendre sans contrepartie financière. Bon bah verdict : ça fonctionne plutôt bien !

On décide de se positionner au niveau de la station essence située à la sortie de la ville. On la joue stratégique et on se sépare en deux : Inès essaie d'arrêter les voitures sur le bord de la route pendant que je vais parler avec les chauffeurs qui attendent pour faire leur plein. En Argentine, ce sont encore des employés qui font le plein pour vous. Mais le temps d'aller acheter à boire, faire laver les vitres et discuter encore et encore, ça fait que la file avance très lentement. Au bout d'une trentaine de minutes, Fede nous fait signe de monter avec lui dans son camion. En s'installant à bord, on s'aperçoit qu'il ne voyage pas tout seul. Il est accompagné de son neveu de 15 ans, Nicolas, venu l'aider pendant ses vacances. Le courant passe tout de suite très bien et on apprend que Fede travaille dans une exploitation forestière à Garuhapé. Il transporte plusieurs fois par semaine du bois (pin et eucalyptus) et des briques à travers la province de Misiones, qui s'étend entre Puerto Iguazu et Posadas.

La route est sublime et, vers le milieu du trajet, Fede nous propose de planter notre tente chez lui. On hésite un tout petit peu car il est encore tôt dans la journée mais on se dit qu'on a déjà parcouru 160 km et que cela nous permet de se reposer cette après-midi. Arrivés sur place, on ne regrette pas du tout. On plante la tente dans un endroit idyllique au milieu de la nature avec un accès privé à la rivière ! On monte ensuite dans la benne du 4x4 et Fede nous dépose en centre ville. On mange un bon sandwich de viande à la milanaise puis, sur recommandation de Benjamin, le fils des propriétaires du restaurant, on prend un bus jusqu'à la ville voisine : Puerto Rico. On passera la fin d'après-midi à flâner au bord du fleuve qui sépare Puerto Rico du Paraguay avant d'entamer notre première nuit de sommeil chez l'habitant ! 😴

Letzte Woche in Argentinien 🇦🇷

May 6, 2022 in Argentina ⋅ ☀️ 22 °C

Isa's erste Amtshandlung nach der temporären Trennung (😭) ist die Reparatur von Kari's Abblendlicht und dem rechten hinteren Bremslicht. Das ist zum Glück schnell erledigt, sodass noch die Fahrt zur uruguayischen Grenze nach Colón drinliegt. Dort bleibe ich zwei Nächte und verbringe einen ganzen Tag mit einem kompletten Frühlings-(bzw. Herbst-)putz - so sauber war Kari schon lange nicht mehr. 🙊

Am Sonntag fahre ich zum Nationalpark El Palmar🌴, wo ich plötzlich zur Tourguide von Nädj & Schöggu (ja, ein Berner Päärli 😄) werde. Die zwei sind ohne Auto unterwegs und haben die Chance genutzt, als sie Kari's Schweizer Nummer gesehen haben. 😄 Wir verbringen den Nachmittag zusammen im Park, laufen etwas rum und beobachten Capybaras (Wasserschweine), Füchse 🦊 und Schildkröten🐢. Gegen Abend gibt's noch ein gemeinsames 🍺, bevor die zwei weiterreisen und ich es mir auf dem Camping gemütlich mache. Kaum ist's dunkel, wimmelt es auf dem Platz nur so von Viscachas (eine Chinchillaart).
      Am Montag wandere ich noch etwas durch den Park; dann geht's weiter Richtung Norden. Das Wetter ist miserabel🌧️, sodass ich die nächsten zwei Tage mehrheitlich im Auto verbringe. 🚐

Am Mittwoch besuche ich die Jesuitenmission in San Ignacio Miní. Nach einer informativen Runde durch die Ruinen, einer ruhigen Nacht auf dem Camping des Fischerclubs von Puerto Rico und einer weiteren längeren Fahrt bin ich wieder da, wo unsere Südamerikareise vor ziemlich genau 6 Monaten begonnen hat: Puerto Iguazú.
      Den Donnerstagabend verbringe ich wieder mit Nädj & Schöggu bei dem einen oder anderen Bierchen.🍻🤗

Am Freitag wird's dann spannend: mein erster Solo-Grenzübertritt steht an. Denn nach vielen coolen Erlebnissen, atemberaubenden Landschaften und tollen Begegnungen - nach über 4 Monaten in diesem wundervollen Land - sage auch ich heute Tschüss. 👋 Nos vemos, Argentina! 🇦🇷❤️

Zurück in Argentinien

May 16, 2023 in Argentina ⋅ 🌙 16 °C

Heute haben wir uns nochmal von Elvio und seinen Jungs verabschiedet und sind mit der schnuckeligen kleinen Fähre wieder nach Argentinien geschippert. Prompt bekommt unser Auto in Argentinien auch wieder 8 Monate Aufenthaltsgenehmigjng (Personen können leicht die drei Monate Visa verlängern, bei Fahrzeugen ist das wohl umständlicher, deshalb bekommen Reisende hier oft gleich das Maximim) und der Zoll war eher ein nettes Geplänkel.
      Wir wollen zu den Iguazu Wasserfällen. Als wir Capiovi erreichen wird es langsam dunkel und wir beschließen, hier zu übernachten.
      Weil dir Polizei am Plaza eine Comisaria hat, fragen wir nett, ob wir am Plaza (Stadtpark) übernachten dürften. Klar, gar kein Problem. Ach wir lieben Argentinien, seine netten Menschen und seine Unkompliziertheit.

Departamento de Libertador General San Martín, Departamento de Libertador General San Martin