Australia
The Quarry Reserve

Taff + market chinois

February 23 in Australia ⋅ ⛅ 36 °C

Une nouvelle journée à chercher du travail et toujours aucun retour positif 😓 c’est assez pesant donc on va changer nos plans car à Sydney c’est bouché pour trouver du travail ou trouver une ferme aux alentours de Sydney ! Vous en serez + bientôt sur les futurs plans🤫🤫

Aujourd’hui il faisait beaucoup trop chaud🥵🥵🥵🥵 vraiment c’était insoutenable, pas de vent et que une grande chaleur qui presque t’empêche de respirer donc au grand remède les grands moyens, on est aller se poser dans le Westfield et on a jouer au carte et papoter !
      Et après ça il s’est mis à pleuvoir🤣🤣 vraiment n’importe quoi ce temps !

Une fois qu’il était l’heure de manger on est aller dans chinatown au marché le soir et c’est vraiment incroyable, je me croyais en Thaïlande🤣 j’adore les marchés comme ça ou y’a plein de spécialité et pleins de monde ahaha ! On a trouver un super restaurant tellement bon et surtout pas cher du tout et on a trop trop bien manger😋😋😋😋😋 miam miam miam

On a trouver un tatoueur qui faisait des tatouages gratuits, j’ai vraiment faillit craquer les gars🤩🤩🤩

Après ça on est aller se balader et on s’est poser dans la ville tranquillement c’était trop agréable et après go rentrer à la casa

Le retour à Sydney

April 6 in Australia ⋅ ☀️ 23 °C

On se lève ce matin avec du soleil et ça, je peux vous assurer que ça nous fais vraiment plaisir de finir le road trip sur du soleil 🌞🌞🌞

Après plus de 5000 km, 34 jours de road trip, 20 campements différents, dont 8 parcs nationaux (très fière de ça aha), 15 plages différentes, 25 stops et découverte des villes, 2 water falls, 68 repas (dont au moins 50 qui était des pâtes), 23 jours de soleil, 11 jours de pluies, un coffre cassé, de nombreuses routes et chemins sinueux, 5-6 crises de nerfs, 2 moqueries de la part des australiens, une rage de dent et une grosse allergie avec pleins de boutons, un nissan x-trail, une tente et une rooftop tent, une tente perdue, les piscines municipales qui régalent mais les douches de plages un peu moins, tous pleins d’animaux croisés et surtout des kangourous, une expérience folle chez un australien, une caravan’e nettoyé, un meuble montée et deux riches finis, un Patrol, Theo, le Monopoly deal, de nombreux appels passés pour du travail, des visites de fermes, beaucoup de déception, de rire, de fatigue, de découverte, mais surtout une folle aventures qui se terminent pour nous🫶🏼

Même si on est content de retrouver du confort après 1 peu plus d’un mois dans l’inconfort, l’aventure va à tous nous manquer et si c’était à refaire je le referais !

Ce que le road trip nous a appris :
      - On a appris à vivre en communauté confiner dans une voiture à trois, c’était pas tous les jours faciles mais on a toujours sûr apaiser les choses et trouver un équilibre.
      - On a appris à se passer de nos téléphones et à profiter des moments juste avec nos yeux, à discuter et à ne pas être collée au téléphone
      - On a appris à être plus aventurière et plus courageuse que ce qu’on le pensait, à dépasser nos peurs et à adopter le mode roots super rapidement
      - On a appris que les randonnées sont une vraie source de plaisir et que quand le but est atteint t’en ressort tellement vivant
      - On a appris à profiter de l’instant présent sans savoir ou on aller se retrouver le lendemain
      - Et pour finir je pense qu’on a appris sur nous mêmes, malgré toute nos galères on s’en ai toujours sortit et on a appris que le road trip c’est une putain d’expérience qu’on a vécu tous les 3 et que de eu la possibilité de le faire c’est une chance et on en ressort pleins de souvenirs et d’expérience plein la tête.

On a aimé :

- Coffs Harbour
      - Gold Coast

Notre expérience folle :
      - Chez Glen

Après 2h de route nous voilà arrivée à Mortdale, le retour chez la famille et dans le confort fais très plaisir ! C’est un sentiment bizarre de revenir à Sydney, c’est pas notre ville mais c’est un peu la où on se sent le mieux et qu’on connaît le plus aussi donc ça fais plaisir de rentrer 😌

Contente de voir Suzie et Toto à qui on raconte notre road trip, après ça on va décharger toute la voiture et essayer de rendre propre tous l’intérieur ! Tellement un plaisir de plus voir les valises à côtés de moi, y’a tellement plus de place🤣

Après ça on prend le temps tranquille pour se poser, une bonne douche ENFIN dans une vraie douche ahahaaaaa

Petit repas avec eux qui fais plaisir avant un bon dodo

Appel de mon frère d’amour qui me montre mon chien qui me manque trop🥹🥹🥹

Contente de retrouver ce lit, olala qu’est-ce que je vais bien dormir ce soir, je me languis de m’allonger et de m’endormir dans les bras de Morphée

Mardi gras parade

March 2 in Australia ⋅ ☁️ 24 °C

Point culture : Le Sydney mardi gras est l’un des fameux festival au monde, c’est l’équivalent de la « gay pride », il dure près d’un mois et comprend des parades, des courses de drag queen, des fêtes, des événements discussion, des films etc…. Environ 80 événements organisés en 1 mois😱 Il réunit près de 70 000 personnes !

On était donc OBLIGÉ d’aller voir ce qu’il se tramait et découvrir l’ambiance ! C’est dans le Hyde Park (aka le plus grand parc de Sydney et surtout le meilleur pour moi) c’est hyper bien organisé et ça se déroule sur toute une rue qui fais des kilomètres !

Malheureusement on est arrivée un peu tardivement donc la parade est super belle mais on a pas pu tout voir et surtout un monde de fou qui fait que on voyait pas grand chose🙁🙁 mais l’ambiance était folle et les gens trop en folie ! Il a commencé à pleuvoir mais ça n’a arrêté personne, sacs poubelles sur la tête et c’était repartit mdrrrr

Petit repas de spaghettis caccio et pepe un petit verre de vin rouge et on était au max😋😋

The Quarry Reserve