Austria
Perchtoldsdorf

La route pour Vienne

June 9, 2023 in Austria ⋅ ☁️ 19 °C

Après une bonne nuit dans notre hutte nous avons repris la route pour 90 km le long du Danube, espérant trouver un camping. Bruyants, surchargés, en chantier... Nous nous sommes donc rabattus sur un hôtel premier prix, confortable mais pas très bucolique, un hôtel ou nous avons prix une bike room nous permettant de dormir avec nos montures.
      Le lendemain nous voilà repartis pour 60 km le long du Danube mais aussi 20 km de petite montagne avec montées et descentes, des chemins... Un peu éprouvant et interminable. Il faut dire que nous avons quitté l'itinéraire pour rejoindre nos hôtes Servas de Vienne qui habitent dans la ville mais à une quinzaine de km du centre.
      Le temps est assez doux et nous n'avons pas froid. Couvert avec des rayons de soleil très chauds suivis de quelques ondées voire de pluie orageuse.
      Ici le paysage est vert, végétation luxuriante, des grandes plaines coupées par des petites montagnes où le Danube a trouvé un passage.
      Les pistes cyclables sont impeccables, des autoroutes pour vélos. Beaucoup de vélos électriques, des vélos de course, des randonneurs comme nous, des cyclistes en promenade. Nous ne sommes pas seuls, le plus grand risque est la collision car même si les pistes sont larges, un choc frontal mettrait vite un terme à notre voyage.

Perchtoldsdorf, Petersdorf, Pädaschduaf, پرشتولسدورف, პერხტოლდსდორფი, Перхтольдсдорф, Перхтолдздорф, ATPTF, 佩希托爾茨多夫