Brazil
Barra Funda

Sao Paulo

July 2, 2022 in Brazil ⋅ ☀️ 24 °C

Même si on n'a pas mal dormi, on est quand même bien explosés aujourd'hui 🥱😵‍💫.
      On arrive à la gare de Sao Paulo à 11h. Notre seule activité de la journée sera d'errer dans le quartier japonais où se trouve notre auberge de jeunesse, et de se faire un super restau local (japonais bien sûr 😂) ... le rêve de Côme !Read more

Um bom dia

January 16 in Brazil ⋅ ☀️ 31 °C

Petite journée à São Paulo, solo cette fois car dans l’objectif de refaire mon passeport au consulat. Romain est donc resté m’attendre à Iguacu.
      J’ai pris le bus hier soir dans une place « cama » c’est à dire lit cabine ...Flixbus, Blablabus, prenez en de la graine!! : j’avais un lit complet avec de la nourriture offerte, une couette, un oreiller et même une tablette comme dans l’avion, j’ai quasiment mieux dormi que toutes les nuits précédentes même celles en auberge etc😍
      Arrivée à São Paulo je cours au consulat et très bonne nouvelle, après 45min J’AI UN PASSEPORT. Le périple pour l’Amérique du Sud peut donc continuer!! (Grand merci au consulat pour le passeport d’urgence, j’ai beaucoup de chance 😅)
      Mon bus pour revenir à Iguacu étant assez tard j’ai pu me prendre plusieurs heures pour visiter quelques lieux de São Paulo notamment l’avenue Paulista, le quartier de Sé ainsi que le quartier Liberdade (quartier Japonais), je vous ai mis quelques photos !📸
      J’ai adoré le dynamise de la ville mais j’y ai ressenti quelque chose d’étrange en visitant qui je pense est due aux inégalités très très visibles et au grand nombre de policiers militaires. Je crois que cela rendait la ville plus insécurisante qu’elle ne l’était vraiment. En effet en me baladant je suis tombée sur un grand nombre d’affiches/de tags demandant la démilitarisation de la ville avec plusieurs demandes comme les suivantes : « pour la fin des violences policières, pour la fin des abus de pouvoir, pour la démocratie, pour la vie. » et il est vrai que la police militaire (qui est littéralement postée à tous les coins du rue) ne semblait pas juste s’assurer que tout aille bien mais avait plutôt l’air d’essayer d’embrouiller chaque sans abris.... bref une drôle d’ambiance

Barra Funda, BFU