Kiffe et galère

• 262kilometers
  • 0kilometers

Arrivée à Munich

January 11 in Germany ⋅ ☀️ -7 °C

Dure nuit blanche à l’aéroport de Bruxelles pour attendre l’avion mais magnifique lever de soleil nonobstant 🌅

Arrivée à Zurich

January 11 in Switzerland ⋅ ⛅ -2 °C

Bien arrivés à Zurich🇨🇭sous la neige (oui on commence à se demander si c’est pas plutôt le tour de l’Europe notre voyage)

On attend le vol qui nous amènera finalement en Amérique du Sud plus précisément à Foz do Iguacu au Brésiiiil 🇧🇷

Inès toujours autant stressée dans un avion mais encore une fois vol accompagné d’une magnifique vue 🏔

Arrivée à Foz do Iguacu 🇧🇷

January 12 in Brazil ⋅ ⛅ 34 °C

Enfin arrivés au Brésil, après 2 jours de voyage compliqués.
    A peine passée la douane à Sao Paulo, je perds (ou me fait voler ?) mon passeport. 😭
    Coincés dans un aéroport où les gens ne parlent que portugais ou un très léger espagnol nous avons finalement réussis à faire une déclaration de perte et à appeler le consulat français.
    Je peux ainsi voyager librement sur le territoire brésilien ce qui m’a permis d’aller jusque Foz do iguacu, mais il va falloir me refaire des papiers afin de traverser la frontière pour l’Argentine, nous attendons quelques jours à Iguacu avant de voir avec le consulat pour les démarches.
    Voici quelques photos de notre arrivée dans cette ville brésilienne au climat tropical plus que dépaysant 🥵

• Day 3–6

Quelques jours à Foz

January 12 in Brazil ⋅ ⛅ 34 °C

Après une nuit dans une chambre d’hôte, nous avons fini par atterrir dans une belle auberge de jeunesse peuplée de gens du monde entier où l’on nous sert des capirinhas gratuites 🤩. Nous y avons rencontrés des personnes ayant voyagé dans le monde entier qui ont pu nous partager leurs meilleurs souvenirs de voyage ainsi que leurs meilleurs conseils pour voyager en sac à dos en Amérique du Sud. J’ai pu avoir des échanges très intéressants qui ont souligné toutes les différences culturelles qu’il existe entre nos différents pays. 🌍
    Ce matin nous avons visité les chutes d’Iguacu, une des 7 merveilles du monde moderne. Je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi impressionnant, j’avais l’impression d’être au bout du monde (enfin presque s’il n’y avait pas eu la présence d’un paquet de touristes), je vous mets quelques photos en dessous.
    Puis en fin d’après midi Luciano, le manager de l’hostel (un amour), nous a fait une petite visite de Iguacu pour nous amener jusqu’à la rivière qui sert de frontière entre le Brésil et le Paraguay (sur les photos la rive d’en face c’est le Paraguay!) et nous a raconté l’histoire du Brésil et la ville, de la corruption qu’il existe, des inégalités

Um bom dia

January 16 in Brazil ⋅ ☀️ 31 °C

Petite journée à São Paulo, solo cette fois car dans l’objectif de refaire mon passeport au consulat. Romain est donc resté m’attendre à Iguacu.
    J’ai pris le bus hier soir dans une place « cama » c’est à dire lit cabine ...Flixbus, Blablabus, prenez en de la graine!! : j’avais un lit complet avec de la nourriture offerte, une couette, un oreiller et même une tablette comme dans l’avion, j’ai quasiment mieux dormi que toutes les nuits précédentes même celles en auberge etc😍
    Arrivée à São Paulo je cours au consulat et très bonne nouvelle, après 45min J’AI UN PASSEPORT. Le périple pour l’Amérique du Sud peut donc continuer!! (Grand merci au consulat pour le passeport d’urgence, j’ai beaucoup de chance 😅)
    Mon bus pour revenir à Iguacu étant assez tard j’ai pu me prendre plusieurs heures pour visiter quelques lieux de São Paulo notamment l’avenue Paulista, le quartier de Sé ainsi que le quartier Liberdade (quartier Japonais), je vous ai mis quelques photos !📸
    J’ai adoré le dynamise de la ville mais j’y ai ressenti quelque chose d’étrange en visitant qui je pense est due aux inégalités très très visibles et au grand nombre de policiers militaires. Je crois que cela rendait la ville plus insécurisante qu’elle ne l’était vraiment. En effet en me baladant je suis tombée sur un grand nombre d’affiches/de tags demandant la démilitarisation de la ville avec plusieurs demandes comme les suivantes : « pour la fin des violences policières, pour la fin des abus de pouvoir, pour la démocratie, pour la vie. » et il est vrai que la police militaire (qui est littéralement postée à tous les coins du rue) ne semblait pas juste s’assurer que tout aille bien mais avait plutôt l’air d’essayer d’embrouiller chaque sans abris.... bref une drôle d’ambiance

Adios Brazil, Holá Argentina

January 18 in Argentina ⋅ ☁️ 34 °C

Ça y est le Brésil c’est fini, nous avons passé une dernière soirée dans notre chaleureuse auberge de jeunesse durant laquelle nous avons préparé des pastels de bœufs, de poulets et de viande végétal. On s’est régalé 🤤
    Nous avons dit au revoir à tout le monde et nous avons pris la route pour l’Argentine dans un bus qui nous a fait passer la frontière en nous emmenant de Foz do Iguacu à Puerto Iguacu.

Arrivés à Puerto, une chose nous frappe : le calme. En effet la ville semble beaucoup moins animée que Foz, les rues sont aussi beaucoup plus propres, la végétation plus importante et l’architecture est également très différente avec de nombreuses magnifiques maisons en bois 🪵

Nous nous sommes fait un resto qui nous a calé à tout jamais puis direction notre camping à 1h15 du centre ville à pied...
    La marche fut très difficile avec le poids des sacs, le relief et la chaleur (35°C ressenti 44°C) mais on a finalement pu se détendre tranquillement après ça grâce à la piscine bien fraîche du camping 🏕

Gros dodo (malgré les ronflements de Romain...) et réveil au son de la nature pour aller aux chutes d’Iguacu côté argentin cette fois-ci.... 🏞

Vendredi nous avons visité les chutes coté Argentin cette fois-ci. Le parc de ce côté était presque plus impressionnant que le côté brésilien et les chutes nous ont encore une fois émerveillés. Nous avons voulu faire le tour en barques qui permet de passer sous les chutes mais à notre plus grande déception, le stand était fermé à l’heure où nous sommes arrivés...
    Retour au camping et dernière nuit avant de commencer l’auto stoooop!

Nous avons donc commencé hier matin. Nous avons mis un peu de temps pour sortir de Puerto Iguaçu (environ 1h) avant que Fede et Nicolas (un oncle et son neveu) nous prennent dans leur gros camion. Fede travaille dans une exploitation de bois et est originaire de Garahuapé. Sur la route il nous explique qu’il possède un bout de terrain au bord d’une rivière à Garahuapé sur lequel on peut poser notre tente pour la nuit. : Lestgoo première nuit chez l’habitant 🏕
    Puisqu’on arrive en fin de matinée la bas on en profite pour prendre un bus jusque Puerto Rico une ville un peu plus grande à coté. On s’y est reposés en prenant une petite glace au bord du fleuve et on s’y est baladé le reste de l’après-midi avant de rentrer dormir sur le terrain de Fede.😴