• Premiers tours de roue à Séoul

    6 octobre 2022, Corée du Sud ⋅ ☁️ 18 °C

    La pluie s’arrête heureusement très vite après notre arrivée, et les nuages au-dessus de Séoul ajoutent une touche de caractère à cette ville parsemée de reliefs granitiques.

    Nous montons nos vélos afin d’affiner quelques derniers petits réglages avant de prendre la route vers le sud. Nous parcourons 40km de part et d’autre de la rivière Han sur des pistes cyclables du futur. Peintes en rouge, elles sont parcourues par des Coréens (des hommes) bardés d’équipements techniques impressionnants, et souvent avec une sono diffusant de la K-Pop (même, enfin, surtout les vieux!).

    Pour faire plaisir à William, nous montons au sommet d’une tour admirer le panorama depuis la 63 Tower. Du 60e étage, les photos parlent d’elles-mêmes: une ville grandiose, avec des buildings jusqu’à l’horizon. C’est un peu angoissant tout ce béton, même si on voit du vert sur les reliefs et au nord. En effet, la frontière nord-coréenne (50km plus au nord), a forcé à stopper le développement de la ville dans cette direction…
    En savoir plus