Le paradis du poisson cru

October 5, 2022 in South Korea ⋅ ☁️ 18 °C

Comment quitter Séoul sans être allé manger dans des marchés? Nous allons coup sur coup manger au marché de Gwangjang et au marché aux poissons de Noryangjin.

Dans le premier nous mangeons un Yukhoe, une sorte de tartare de bœuf. Nos papilles sont habituées à ce type de mets et nous adorons. Toutefois nous faisons les choses à moitié car nos voisins de table mangent la version tartare mélangé avec des tentacules de poulpes frais et crus (et encore gesticulants). Ça sera pour la prochaine fois.

Dans le second marché, nous mettons une heure à comprendre le fonctionnement du lieu: aller acheter soi-même son poisson dans un stand du rez-de-chaussée, puis monter à l’étage avec sa prise pour la faire faire préparer dans une des trentaines de petits restaurants de la halle. On peut y commander des accompagnements et à boire. Tous les petits restos sont remplis à ras bord de Coréens bruyants et arrosés au soju dégustant araignées, moules gigantesques et autres mollusques. Pour notre part, nous nous contentons d’un plat de sashimi de 5 poissons blancs à la texture plutôt coriace (même celle du turbot!).