• D’île en île depuis Tongyeong

    20 octobre 2022, Corée du Sud ⋅ ☀️ 18 °C

    Avant de prendre le ferry pour l’immense île de Jeju en pleine mer de Chine, nous quittons Busan en bus pour passer quelques jours à explorer le chapelet d’îles situé au sud de la péninsule coréenne. Nous établissons notre camp (ou plutôt port) de base dans la petite ville de Tongyeong d’où part une multitude de ferrys.

    Cette ville très découpée entre mer et collines offre aussi de très beaux panoramas sur une côte bardée de filets et bassins de pisciculture. On comprend d’où viennent toutes les bêtes que l’on trouve par milliers dans les marchés aux poissons. C’est vraiment hallucinant, ce sont de vrais champs de monoculture en pleine mer. Les ferrys que nous emprunterons devront même slalomer entre ces rectangles de bouées pour gagner la pleine mer. Impressionnant!

    Même si ça nous choque un peu, ça n’empêche pas Camille de traîner William dans les restaurants de fruits de mer du coin. Au programme pas mal de sashimis (ouf, c’est délicieux), mais aussi des plats plus forts: salade de pieuvre crue, bibimbap d’oursins et autres maquereaux crus.
    En savoir plus