Trek sur les crêtes à Saryang-do

October 21, 2022 in South Korea ⋅ ⛅ 15 °C

Malgré nos petites formes (certainement dues au relâchement suivant ces 10 journées de vélo non-stop), nous décidons de profiter de ne pas être encore en week-end pour aller visiter l’île des environs la plus prisée. Pourtant, à peine avons-nous mis nos pieds sur le ferry partant pour l’île de Saryang que nous nous trouvons pris dans un flot de dizaines de quinquagénaires excités en tenue de trekking. On appréhende un peu la journée à venir car nous aussi nous allons sur l’île pour randonner.

Saryang-do (do signifie île en coréen) est réputée pour son magnifique sentier traversant l’île d’est en ouest en suivant une ligne de crête calcaire offrant une vue magnifique des deux côtés. La randonnée peut se faire en environ 6h, et passe même par quelques ponts suspendus, très prisés pour les selfies. Heureusement, les trekkeurs coréens croisés dans le bateau semblaient plutôt partis pour faire la tournée des restaurants de fruits de mer et les seuls autres randonneurs croisés durant cette journée sont cinq allemands de notre âge avec qui nous sympathisons au fil de cette belle journée de marche.