Canada
Dead Man Flat

Kananaskis et départ de tatie Valérie

September 1, 2018 in Canada ⋅ ☀️ 11 °C

Il fait beau pour le dernier avant-midi avec tatie Valérie et on avait décidé d'aller se faire un brunch sur le bord du réservoir Spray en territoire de la région de Kananaskis. On part donc relativement tôt sur une route de gravelle qui contourne la montagne des Three Sisters, entre autres. La route est plutôt raboteuse au début et ça nous fait hésiter un peu mais finalement on continue... Et ça a valu le coup. La vue était incroyable en arrivant aux abords du lac réservoir. On s'est trouvé LE spot incroyable sur le bord de l'eau avec cette splendide vue et on y a préparé à déjeuner! On aime ça dès déjeuner-diner comme ça. La température était tellement belle en plus ce qui faisait que nous y avons vu toute la splendeur des belles couleurs de l'eau bleu turquoise et des montagnes. Wow!!!

Après ce très bon déjeuner-diner, c'est à ce moment que nous disons aurevoir à tatie Valérie. Elle aura passé environ 10 jours avec nous et c'est là qu'on se rend compte que c'est si vite passé. Nous avons tellement apprécié qu'elle soit parmi nous pour partager ces beaux moments agréables dans l'Ouest Canadien. Mais ce ne sera que partie remise pour une prochaine aventure :)

Par la suite, nous sommes revenus au camp de base pour profiter de l'après-midi pour y faire notre lavage ;) Le campeur était fulllll!!! Mais il faut ce qui faut. Je crois qu'on sous-estime le nombre de vêtements qu'un tout petit bébé peut passer par jour!!! Car ça régurgite pas à peu près !!! Hehe!!! Par la suite, nous avons décidé de prendre notre soirée off et de rester relaxe pour dormir plutôt. Mais... Samuel en a décidé autrement!!! :)

Le lendemain, nous avons été marché dans la ville de Canmore qui est une autre sympatique petite ville dans les montagnes. C'est une ville beaucoup moins touristique que Banff et Jasper. Nous y avons aussi fait notre épicerie. Pas trop le choix un moment donné! Quelques heures plus tard, nous nous sommes dirigés à nouveau vers Banff pour y faire une petite marche le long de la rivière Bow. C'était assez touristique comme trajet mais très facile d'accès avec notre poussette. Il faut se le dire, ce n'est pas le même type de voyage que nous faisons habituellement mais nous aimons et apprécions chacun des moments passés avec notre fils ;) on l'adore et nous sommes en amour!!!!

Après cet après-midi, nous sommes de retour dans un camping près de Banff. Demain, la pluie sera au rendez-vous. Alors, on en profite ce soir pour faire un petit feu avec des bonnes guimauves. Have a good night!!!

Dead Man Flat