Canada
Eastview

Vers North Bay

August 18, 2018 in Canada ⋅ ☁️ 17 °C

On part de Drummondville vers 9:30, le temps que bébé se réveille et mange! Sans trop perdre de temps on roule vers l'Ontario. Premier obstacle : bouchon sur l'autoroute 40 à Montréal! Au combien prévisible mais quand même surprenant!! On prend notre mal en patience et après un bon 45 minutes plus ou moins au point mort, ça repart! On poursuit la route pour traverser Ottawa et s'arrêter près de Kanata pour dîner et profiter un peu du soleil. Aussitôt que le picnic que gr'maman nous a gentiment préparé est terminé, on reprend la route sur la Transcanadienne.

On fait une halte plus tard pour éveiller nos papilles à la microbrasserie Whitewater. Ce n'était pas la meilleure qui soit mais quand même une belle pause hors du camper. Ils ont même un service au volant dans cette micro!! Nous ne l'avons même pas essayé! Ahah!

L'objectif du jour est de se rendre jusqu'à North Bay, où nous arrivons finalement vers 21 heures. On apprend à faire nos déplacements au rythme de bébé. Il fait bien ça notre petit trésor. Il observe ce qui l'entoure et semble se poser bien des questions!! Il nous a fait une belle crise en fin de journée mais nous l'avons bien géré! C'est un nouvel environnement pour lui. Il aura le temps de l'apprivoiser au cours des prochains mois!

On se couche en arrivant pour être en forme le lendemain et attaquer la route jusqu'aux abords du lac Supérieur. C'est beaucoup de route mais on reste confiant! Nous n'avons pas trop de désir de visiter l'Ontario, on l'a déjà fait un peu et surtout on se garde ça pour des plus petites escapades. L'objectif c'est les plaines et surtout, l'ouest!! Bonne nuit et a demain!!

Eastview