Канада
Lac Solitaire

Узнайте в FindPenguins, куда ездят другие.
Путешествующие в этом месте
    • День 3

1ère journée, l’Île-du-Havre-Aubert

21 июля 2023 г., Канада ⋅ ☁️ 18 °C

Ouin ben il fait chaud dans la tente quand on se réveille. Les joies de la tente, on est bien, on dort bien, le moment où on se lève, il faut sortir prendre l’air. Il y a moins de moustiques. On déjeune, et on part pour une balade à vélo. Jas vit dans la forêt, sur la montagne au milieu de l’île. On a amener nos vélos de montagne donc on part à la découverte de la montagne et de l’île.

Sur le chemin, on ne voit pas grand chose, il y a de la brume. Je comprends l’expression de Beau Dommage: « T’as mis de la brume dans mes lunettes »! Le premier bout est physique et ça fait du bien. Sur le chemin on croise une dizaine de vaches en cavale. Jas arrête pour faire une annonce sur un groupe pour avertir si quelqu’un les a perdues. Un Madelinot dit en commentaire que ce sont les vaches de St-Sévère qui sont en vacances aux Îles!!!

Quand on sort de la montagne, on roule sur la route et on s’arrête à une plage. Il y a 300 km de plage accessible à tous aux Îles. On s’y repose pendant quelques temps. Le bruit du sable quand on marche est particulier. C’est comme s’il y avait du caoutchouc qui se frotte. Jas nous fait un cours sur l’origine du vent. C’est son gagne pain, il doit pouvoir savoir quand et où sera le vent.

On rembarque sur les vélos et on se rend au phare de l’Anse-à-la-Cabane. De là, on suit un sentier sur le bord des falaises. On va voir une fromagerie de chèvre et on retourne chez Jas. 18 km plus tard, avec un guide privé, on a fait ce que je voulais voir sur cette île.

On dîne et on continue à reprendre le dessus sur notre 40 heures sans sommeil. Par contre, la journée n’est pas fini… c’est du stock pour une autre empreinte!