Canada
Russell

Le Manitoba

August 21, 2018 in Canada ⋅ ☀️ 18 °C

Après une relativement bonne nuit de sommeil, on se lève tôt (6h local) et on part en direction du Manitoba. L'Ontario nous offre ses derniers paysages rocheux et forestiers puis on arrive en fin d'avant-midi aux portes de la province voisine. Un peu de terrain moins familier, ça fait du bien! Le paysage se transforme et s'applatit petit à petit. Il y a de moins en moins de conifères pour laisser la place aux feuillus et éventuellement, aux champs de blé. Les couleurs sont magnifiques en fin de journée avec la lumière tombante. Le couché du soleil, avec sa grosse boule de feu rosé nous a laissé stupéfait. Malheureusement, aucune photo ne peut rendre justice à ce spectacle.

Aujourd'hui a été une journée très réussi au niveau de la route. Étant donné le plat continuel des autoroutes, nous a avons pu rouler plus de 9 heures!!! Oui oui, plus de 9 heures. Il faut dire qu'on s'est levé à la même heure (Québec) même si il y avait une heure de décalage. Ceci nous a permis de rouler une heure de plus avec du soleil :-).

On a terminé notre course de la journée dans une petite ville appelée Russell, tout près de la frontière avec la Saskatchewan. La ville offre gracieusement un parc de VR avec électricité! On en a profité pour écouter la télé un gros 10 minutes avant d'aller se coucher! Une belle journée bien remplie. Les plaines sont vraiment plus belles que ce qu'on imaginait. On verra demain si ça se confirme en Saskatchewan également!

Russell