Canada
Westdale

Courses de rentrée

September 6, 2023 in Canada ⋅ ☁️ 24 °C

Hier j'ai appris que les ustensiles de la cuisine 👩‍🍳 que j'utilisais depuis mon arrivée n'étaient pas partagés et qu'il fallait donc que j'achète les miens.

Ce matin comme je commence encore à 11h30 je vais donc à dollarama faire des emplettes 🛍. Dollarama pour vous situer c'est l'équivalent d'action ou tout à deux euros pour les connaisseurs : il n'y a aucun article à plus de 5$ dans le magasin.

J'achète donc une poêle 🍳 qui fera aussi casserole 🥘, une assiette 🍽 qui fera aussi passoire, des couteaux de cuisine 🔪, des cuillères en bois 🥄 et le reste je "l'emprunte" à mes colocataires.

Je rentre et me fais donc un petit brunch 🥓🍳 à 10h45 qui fera mon petit dej et mon repas du midi vu que j'ai cours de 11h30 à 14h30 et qu'après on va au sport donc il ne s'agirait pas d'être sur la digestion.

Je vais en cours et là 2 bus 🚌 me passent devant sans s'arrêter parce qu'il sont "trop pleins". Ils n'ont jamais pris le métro les gens d'ici ça se voit.

J'arrive en cours et là je comprends tout ce qui se passe pendant les 3h c'est super. Et après j'ai direct des devoirs quoi 😔.

Je travaille 5 minutes et là un français vient me chercher pour aller à la salle de muscu 🏋‍♀️. Évidement quand il a vu mes gros biceps 💪 il a directement compris qu'il pouvait compter sur moi.

On va donc au cours de strength and cardio avec notre petit groupe de 5 grenoblois (oui on se mélange). Et la on se rend compte qu'il n'y a que des filles 👧 Ah ils s'étaient bien moqués de moi hier dans mon cours ou il y avait que des garçons 👦 mais maintenant ils font moins les malins.

On comprend après quelques instants pourquoi il n'y a que des filles parce que c'est vraiment le cours de sport le plus facile que j'ai fait de ma vie.

On voulait donc enchaîner avec le cours de high intensity training mais j'avais malheureusement un achat kijiji (leboncoin du canada) à aller récupérer.

On ressort donc et décidons que demain à partir de 16h30 on ferait tous les cours de sport proposés soit :
      - full body bootcamp à 16h30
      - zumba à 17h30 (oui oui les garçons aussi)
      - circuit training à 18h30

Rdv demain pour savoir si nous avons tenu notre pari 🤝.

Festival de musique et de Touchdowns

September 10, 2023 in Canada ⋅ ☁️ 21 °C

Ce week-end a plus ou moins commencé vendredi car je n'avais qu'une heure de cours 🤓.

En sortant j'ai donc retrouvé tous mes copains français au bar (j'ai bu un coca) pour voir le match de rugby 🏉. Et quand je dis tous mes copains français c'était au moins 20 personnes... et oui il y en a du français ici 🇫🇷.

Comme on a gagné on était contents donc on a décidé de sortir. En plus il y avait un festival 🥳 dans la ville qu'on nous a recommandé.

On a un peu visité le festival et on a fait toutes les dégustations gratuites : vin 🍷, miel 🍯, sauce piquante 🌶... j'ai d'ailleurs cru mourir au moment de la 3eme sauce piquante que l'on goûtait parce que le vendeur avait "glissé" en servant la sauce et m'en avait donc mis beaucoup plus qu'aux autres.

Après on a voulu aller au bar dansant 💃 mais comme c'était 10$ l'entrée et que l'on était uniquement intéressés par les choses gratuites on a abandonné l'idée et on est rentrés dormir 💤 pour être en forme pour comprendre les règles du match de football canadien (et pas américain) 🏈 du lendemain.

Et ça a bien marché parce qu'on a presque tout compris. A 16h, après avoir gagné 70-0 dans un match de "1h" qui avait commencé à 13h tout de même, nous nous sommes dit qu'on n'avait pas assez fait de sport aujourd'hui et on est allés faire un basket 🏀 et j'ai marqué 2 paniers.

Et comme on dit après l'effort le réconfort 🍻 donc on a fait une soirée jusqu'à 4h du matin, une soirée à la française quoi. Du coup dimanche c'est repos et notre premier jour non sportif de la semaine.

Mais pas d'inquiétude on retourne lundi à la salle de sport avec notre tout nouveau coach 🏋‍♀️.

Hamilton - Château Dundurn

November 3, 2021 in Canada ⋅ ⛅ 6 °C

Visite du château Dundurn.
      Achevée en 1835, la villa a été construite pour Allan Mac Nab, homme politique, homme d'affaires, spéculateur foncier, officier militaire et avocat.
      La visite guidée commence par le rez-de-chaussée avec la cuisine et la buanderie, puis les différentes salles-à-manger (familiale, pour les serviteurs et avec des invités), un salon, le bureau de Mac Nab et les chambres (dont une chambre de quarantaine)Read more

Westdale